Game of Thrones saison 5 : Les Twittos au chevet de Cersei !

La saison 5 de Game of Thrones s’est terminé hier soir aux États-Unis, s’achevant avec un dixième épisode riche en rebondissement et en surprise éprouvante, à l’image du "Walk of Shame" de Cercei. Sur Twitter, on compatit.

Pour une fois que Cersei Lannister, partie intégrante de The Real Housewives avec Margaery, Sansa et Daenerys, peut recevoir de la compassion des fans de Game of Thrones… C’est que ce n’est pas tous les jours… Et pour cause, dans le Season Finale de la saison 5, celle qu’on adore détester pour ses bassesses et ses mesquineries se retrouve dans une situation bien fâcheuse, voire carrément humiliante. La jeune femme, pour expier ses péchés et accessoirement rejoindre son fils au donjon rouge, doit traverser, entièrement nue et les cheveux quasiment rasés, la foule composée du simple peuple de Port Real qui la considère comme la pire des trainées. Un "Walk of Shame" pour rejoindre le donjon rouge, encadré par les moineaux, qui vire au cauchemar puisque la jeune femme se retrouve aspergée de tout un tas de saleté, excrément, ordures et crachats, sans compter les insultes et le verre pilé qui ensanglante ses pieds. Mais que nenni, elle avance et arrive auprès de ses sympathisants.

Game of Thrones saison 5 : Les Twittos au chevet de Cersei !
Game of Thrones saison 5 : Les Twittos au chevet de Cersei !

Une scène qui a choqué les twittos, qui, même s’ils la détestent cordialement comme à peu près tout le monde, n’ont pas pu s’empêcher d’avoir de la sympathie, voire même pour certains de la compassion pour la jeune femme qui pour le coup s’en retrouve toute bouleversée de cette marche interminable et humiliante. "Ah et j’allais oublier mais Cersei m’a fait énormément de peine" a ainsi déclaré @sheeriosaure sur Twitter, plein de compassion. D’autres sont moins prompt à la sympathie… Comme @Lizicochon qui tweete "Elle me fait trop pitié là cersei". Même chose pour @SachaJrn : "Oh bah Cersei elle a pris sa race là #GoT". Certains sont en pleine souffrance, comme @walker_mathilde : "Je ne suis que Souffrance et Désespoir. #GameofThronesFinale #Cersei". D’autres partent en délire et vont beaucoup plus loin, comme @jaipasvotretime : "Vous êtes là parler de chômage de pauvreté alors qu’il y a des choses plus importantes comme Cersei". Enfin pour terminer, retenons le tweet de @yngbradlitt : "Cersei et Theon ils doivent avoir le même thérapeute maintenant". Il y a quelques jours, la rédaction vous parlait de Daenerys, Sansa, Maergery et les autres héroïnes de Game of Thrones dessinées en pin-up ! Et vous, avez-vous de la compassion pour Cersei ou pensez-vous que c'est mérité ?