Game of Thrones saison 5

Game of Thrones, The Walking Dead, Breaking Bad, The Big Bang Theory... Le Top 7 des séries résumées en 8 Bit !

Publié par
Marion Olité
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Connaissez-vous la tendance des séries résumées façon 8 Bit ? Des petits malins, passionnés par les jeux vidéos et les séries américaines, s'amusent en effet régulièrement à imaginer des versions très drôles et référencées de Game of Thrones, The Walking Dead & autres séries cultes américaines en utilisant le style 8 bits. Egalement appelé RPG, il correspond au design old school des premières consoles de jeux vidéo modernes, sorties dans les années 80. A meltyBuzz, on ne se lasse pas de ces vidéos qui réunissent séries et lol ! Du coup, on vous a sélectionné nos préférées, résumées en mode 8 Bits. Attention aux spoilers tout de même...

The Big Bang Theory

On commence ce top par la reine incontestée des geeks sur le petit écran américain, la série The Big Bang Theory, renouvelée pour trois nouvelle saisons. Qu'elle bénéficie d'un traitement 8 Bit tombe sous le sens pour cette comédie au succès impressionnant, qui raconte le quotidien d'une bande de potes complètement nerds, fan de jeux vidéos, de Star Trek, Star Wars et autres symboles de la geek culture. Sheldon, Leonard, Raj et Howard ont ainsi bénéficié d'un trailer spécial en 8 Bits, réalisé par Warner Bros.

Game of Thrones

Autre classique du genre, la série déjà culte Game of Thrones a aussi été revue et corrigée en version RPG par l'excellent site College Humor. En attendant l'arrivée de la saison 5 en avril, amusez-vous à revoir les saisons 1 et 2 façon jeu video vintage. Les résumés sont truffés de blagues poilantes pour les fans de Game of Thrones, récemment parodiée façon Uptown Funk. Vous vous retrouvez par exemple dans la peau de Jaime Lannister. Le jeu annonce alors au début de la saison 1 : «Votre inceste est grillé par Bran ! ». Vous savez ce qu'il vous reste à faire ensuite... On regrette simplement qu'il n'existe pour le moment que les saisons 1 & 2 de GoT résumées en 8 Bits. Des preneurs pour faire la suite ?

Breaking Bad

College Humor s'est aussi attaqué à l'épopée sanglante de Walter White en 8 Bits. Le détail qui tue : avant d'entrer dans le jeu, on remarque qu'aucun personnage ne figure dans les colonnes « bon » ou « mauvais ». Ils se trouvent tous dans «moralement ambigus » ! Comme dans la série, Jesse lance "bitch" à tout bout de champ. Walt utilise le "vieux à la sonnette" comme arme et un petit bonus inclus à la fin une « quête pour Walter Junior ». On a envie d'y jouer à ce Breaking Bad 8 bits !

Les Simpson

Le 8 Bit est devenu un art à part entière, et certains, à l'image de Paul Robertson, s'en sont fait une spécialité. Bien connu du milieu, l'artiste a réalisé un hommage 8 Bit au dessin-animé le plus pop de la planète, Les Simpson, qui ressembleraient à ça dans la vraie vie. Il offre une version absolument démente du fameux générique, que l'on vous conseille de bien regarder jusqu'au bout ! On adore aussi la phrase punition écrite par Bart au tableau personnalisée par Robertson : "Pixel art is not real art". Une façon de se moquer de ceux qui pensent cela justement.

Community

Cette comédie truffée de références aux œuvres de la pop culture, plus « méta tu meurs », n'a pas attendu qu'on lui rende hommage pour tester le 8 Bit. Dans l'épisode 20 de la saison 3, intitulé «Digital Estate Planning », Jeff, Britta et les autres sont entraînés dans un jeu vidéo RPG imaginé par le père frappadingue de Pierce, qui en a fait une condition de son testament envers son fils. Voici un petit extrait de cet épisode, comme souvent avec Community, complètement dément.

The Walking Dead

Voilà une autre série qui correspond complètement à l'esprit 8 Bit ! Suivie par de nombreux geeks qui étaient déjà accro aux comics dont elle est adaptée, The Walking Dead, dont voici le récap WTF de l'épisode 15, méritait largement d'être résumée en 8 Bit. D'autant qu'elle connait aussi une seconde vie dans l'univers des jeux vidéos, où tuer des zombies est un concept très apprécié des gamers ! Redécouvrez tout de suite Daryl, Rick et les autres dans une version RPG tordante et sanglante !

Les séries années 80 en 8 bit

On termine ce tour d'horizon des séries en 8 Bit par un petit bonus que les aficionados de vieilleries apprécieront. Il s'agit de plusieurs vieux shows revisités à la sauce RPG. Bien vue, la vidéo débute par l'arrivée du personnage de Fonzie, de la série Happy Days, qui glisse une pièce de monnaie dans un juke-box, et c'est partie pour un retour vers le passé !

Vous aurez reconnu dans cette vidéo des passages de Wonder Woman, Star Trek ou encore Charlie et ses drôles de dames.

À lire aussi
Game of Thrones VS Star Wars : Jon Snow rejoue son duel de l'épisode 8 avec un sabre laser !
À lire aussi
Game of Thrones : Et si Jon Snow, Tyrion, Daenerys et les autres jouaient dans The Walking Dead ?
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : Comment éviter de se faire spoiler en 10 GIFs !
À lire aussi
Le trône des Verts : Game of Thrones parodié par un militant écolo
À lire aussi
Game of Thrones : La saison 4 résumée en Rap chez Jimmy Fallon
Encore plus de contenus
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Game of Thrones, The Walking Dead, Breaking Bad, The Big Bang Theory... Le Top 7 des séries résumées en 8 Bit !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible