Gap

Gap : La maigreur d'une mannequin fait polémique sur Twitter

Publié par
Eva T
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La semaine passée, la marque Gap a tweeté la photo d'une mannequin dont la maigreur a fait polémique sur la Toile.

Les buzz ne peuvent pas être toujours bons pour les marques ! Il y a quelques mois, la réaction de Gap face au racisme lui avait valu le soutien des internautes. La célèbre marque de vêtements avait vu l'un de ses mannequins, sikh, être victime de remarques racistes et l'avait ainsi soutenu. Aujourd'hui, Gap doit faire face à un coup de projecteur beaucoup moins glorifiant. En effet, sur le compte officiel de la marque a été postée la photo d'une mannequin jugée trop maigre par les internautes. Ainsi, Gap a dû faire face à un flot de critiques, l'accusant de promouvoir la maigreur, et d'utiliser une image des femmes qui n'est pas la réalité. L'enseigne a depuis a depuis réagi à la polémique en expliquant comprendre et prendre en compte l'avis de chacun de ses clients mais vouloir également prôner la diversité physique des personnes. Ainsi, Gap n'a pas retiré la photo en question, d'ailleurs disponible ci-dessous.

Sérieusement Gap ? Dans quel monde les gens ressemblent à ça ? Peut-être devriez-vous choisir des modèles qui représentent des filles normales et non pas un fantôme squelettique.

Cette photo est terrifiante.

Gap ne nourrit pas ses mannequins ? Sérieusement elle semble malade. S'il vous plait, engagez des femmes en bonne santé pour vos prochaines campagnes.

Votre utilisation de ce mannequin squelettique est honteuse. L'anorexie, une maladie mortelle avec un taux de mortalité de 20%, n'est pas une représentation de la mode.

À lire aussi
Gap : Une caméra cachée avec de faux mannequins qui tourne mal
À lire aussi
GAP : Sa réaction exemplaire face au racisme lui vaut le soutien des internautes
À lire aussi
Israel-Palestine : À 16 ans, Farah Baker live-tweet Gaza sous les bombes
Encore plus de contenus
Gap : La maigreur d'une mannequin fait polémique sur Twitter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible