Gaspard G : "J'ai 17 ans, je suis Youtuber et j'ai 50 000 abonnés, merci Cyprien" (EXCLU)

Ecrit par

De plus en plus vaste et développé, le monde de YouTube ne laisse que très peu de place aux jeunes podcasteurs. Pourtant, Gaspard G., 17 ans, a réussi à se démarquer. En exclusivité pour meltyBuzz, il revient sur sa passion.

Il est jeune, il est drôle, et on l'appelle déjà le mini-Cyprien. Lui, c'est Gaspard G, un jeune youtuber de 17 ans "ou vidéaste de l'Internet pour les vieux", comme il précise lui-même. En exclusivité pour meltyBuzz, il est revenu sur sa passion : faire des podcasts. S'il a débarqué sur YouTube – qui fêtait dernièrement ses 10 ans - depuis septembre 2013, il réalise ses petites vidéos depuis l'âge de 11 ans. Tout est parti d'une blague entre pote. "J'ai fait beaucoup de vidéos différentes avant de me mettre en scène devant la caméra comme des clips vidéos pour un groupe de musique, mais en octobre 2013, j'ai décidé de poster un "podcast" pour faire marrer un pote. Ce pote en question l'a partagé sur son mur Facebook sans que je le sache, je me suis réveillé le lendemain, tout mon lycée l'avait vu : 2 000 vues." C'est alors le début d'une grande histoire pour Gaspard, qui va alors lancer sa chaîne YouTube et rentrer progressivement dans la grande famille des youtubeurs. "J'ai donc continué à en poster plus ou moins régulièrement quand petit à petit en septembre, j'ai fait la rencontre de plus grands Youtubers comme Théo Gordy, Gloria, Un Panda Moqueur qui m'ont fait rencontrer les Youbros (collectif de Youtubers)..."

Fin 2014, soit un an plus tard, il dépasse la barre des 1 000 abonnés, ce dont il est très fier. Un style bien à lui, mais qui rappelle quelque peu celui d'un grand youtubeur : Cyprien. D'ailleurs, c'est lors d'une FAQ pour célébrer justement cela qu'un internaute lui fait la remarque : "Tu ressembles trop à Cyprien, tu es son frère ??". "Trouvant la réponse un peu évidente (car NON, je ne suis pas le frère de Cyprien), j'ai voulu rigoler un peu et lui mettre le doute. J'ai joué avec mon fond vert pour faire croire que j'étais dans son appart' bien connu du monde de Youtube aujourd'hui." De là, tout s'enchaîne très vite. Intitulant sa vidéo "JE SUIS LE FRERE DE CYPRIEN" non pas dans l'optique de faire le buzz mais parce que "ça va faire marrer mes abonnés", il ne pourra pourtant pas y échapper ! En un mois, la vidéo a a attiré plus de 800 000 personnes ! Un "gros coup de buzz auquel je ne m'attendais pas.", avoue-t-il. D'ailleurs, nombreux sont les jeunes youtubeurs à surfer sur le succès des plus grands comme Norman ou Cyprien… Aujourd'hui, il a 54 000 abonnés et sa chaîne YouTube totalise 1,9 million de vues. "Donc pour la mise-à-jour, je m'appelle Gaspard, j'ai 17 ans, je suis Youtuber et j'ai 50'000 abonnés. Merci Cyprien.", conclut-il. S'il est encore loin de ses 6,9 millions d'abonnés, il est sur la bonne voie ! Connaissez-vous Gaspard G. ?