Gaspard G. : Quand tu vis au Québec

Ecrit par

Gaspard G. se fait peu à peu à sa nouvelle vie à Montréal. Dans sa dernière vidéo, l’hilarant Youtuber fait un petit compte-rendu des us et coutumes montréalais qui peuvent surprendre un jeune français.

Comme vous le savez, Gaspard G. a déménagé au Canada au début du mois d’août. Pour l’occasion, Gaspard G. avait publié un vlog dans lequel il expliquait être bien arrivé à Montréal. Si, à ce moment-là, il avait peu de choses à montrer, puisqu’il n’avait même pas encore de meubles, il a depuis eu le temps de s’acclimater et vient de poster une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube, dans laquelle il partage ses premières impressions sur Montréal. Et comme à chaque fois qu’un étudiant part visiter un pays étranger, le choc des cultures se fait sentir ! Climat, expressions et habitudes locales, le jeune homme décortique tout, toujours avec l’humour qui le caractérise. meltyBuzz vous propose de découvrir cette nouvelle vidéo ci-dessous.

Passer d’un petit village du Nord-Pas-de-Calais (d’où Gaspard G. est originaire) à une grande ville comme Montréal ne va pas sans son lot de surprises. Ainsi, le jeune homme s’amuse de la manie des canadiens à tout franciser : le "happy meal" de McDonald’s devient un "joyeux festin", les parkings sont des "aires de stationnement" et même Jon Snow, personnage emblématique de "Game of Thrones", se fait appeler "Jean Neige". Il parle aussi des énormes pourboires dans les cafés, difficiles à inclure dans son budget, et de l’étrange façon qu’ont les animateurs de centres aérés de tenir les enfants en laisse. Alors qu’il y a peu, Gaspard G. retournait le Québec grâce à un meet-up avec d’autres Youtubers, il y a fort à partier qu’il n’a pas fini de partager son expérience à l’autre bout du monde avec ses abonnés ! Que pensez-vous de cette vidéo ?