Gaspard G. VS Seb la Frite, lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Ecrit par

Ce sont les nouvelles stars du Youtube français, les biens nommés Gaspard G. et Seb la Frite. Mais lequel des deux est le meilleur ? C'est le fight des Youtubers de la semaine.

Nouvelle semaine, nouveau duel. Car vous le savez, depuis un mois la rédaction vous propose un affrontement entre deux poids lourds de Youtube. meltyBuzz tente de départager deux stars, deux personnalités influentes de ce réseau social dédié à la vidéo. Après un combat de la gent féminine avec Andy Raconte VS EnjoyPhoenix, ou celui de Squeezie et PewDiePie il y a 15 jours, c'est au tour de deux jeunes stars vidéastes de s'opposer. Dans le coin gauche, Sébastien Frit, 19 ans, podcasteur, humoriste et analyseur. Dans le coin droit, Gaspard Guermonprez, 17 ans, passionné de lifestyle, de voyage et évidemment, doté d'un brin d'humour.

1. Abonnés

On commence fort avec le nombre d'abonnés. Seb La Frite totalise 1 808 423 followers. La cahîne de Gaspard G. est forte de 114 768 inscrits. Il est clair que ce dernier ne peut pour l'instant pas tenir tête à son rival. Mais pour sa défense, Seb la Frite a commencé à faire des vidéos deux ans avant Gaspard. Heureusement pour lui, le jeune vidéaste ne peut que s'améliorer, histoire de réduire l'écart avec Sébastien.

Gaspard G. VS Seb la Frite, lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Résultat : Seb la Frite 1 - 0 Gaspard G.

2. Nombre de vues

Là aussi Gaspard G. va devoir s'incliner. En effet, le jeune homme cumule 3 081 939 vues sur sa chaîne. Ce qui est presque 50 fois moins que Seb La Frite, qui plafonne à 146 327 928 vues. Il faut dire que les vidéos de Gaspard G. ont une moyenne de 100 000 – 150 000 vues quand celles de Seb oscillent entre deux et quatre millions. Évidemment, avec plus d'abonnés, c'est plus facile, mais cela n'enlève rien au talent de Seb la Frite, qui nous apporte régulièrement une bonne dose de rire.

Gaspard G. VS Seb la Frite, lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Résultat : Seb la Frite 1 - 0 Gaspard G.

3. Avenir

De par leur jeune âge, les deux Youtubeurs ont tout leur avenir devant eux. Ils sont très proches de leur communauté, et n'hésitent pas à participer régulièrement à des sessions de questions-réponses. Il semblerait cependant que Gaspard G. ait plus la bougeotte que son homologue. En effet, le jeune homme vient de s'installer à Montréal. Avant ça, il se trouvait depuis un an au États-Unis. Et encore avant, c'est la campagne de Lille qui abritait ce jeune talent du Youtube français. Pas de doute, s'il continue de voyager à ce rythme, Gaspard G. risque de nous faire partager plus d'aventures que Seb la Frite.

Gaspard G. VS Seb la Frite, lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Résultat : Seb la Frite 0 - 1 Gaspard G.

Même si ce fight prend des allures de David contre Goliath, à l'instar de PewDiePie VS Squeezie, départager ces deux stars n'a rien d'aisé. Chacun possède ses points forts et ses points faibles. L'un bouge plus que l'autre. En revanche question présence, on constate un très net avantage de la part de Seb la Frite. Et c'est cette visibilité sur YouTube ainsi que sur les réseaux sociaux qui font pencher notre cœur du côté de Sébastien. Alors qu'il est déjà bien installé parmi les Youtubeur français, on ne peut lui souhaiter qu'un bel avenir. Qui de Gaspard G. ou Seb la Frite est votre préféré ?