Géant Casino : L'affiche bad buzz pour la fête des mères

Géant Casino a voulu faire le buzz en utilisant la période de la fête des mères pour sa campagne publicitaire, mais le web s'est finalement retourné contre lui.

Le web est intransigeant avec les pubs ratées, et Géant Casino vient d'en faire les frais avec l'affiche placardée à l'occasion de la fête des mères. Cette affiche présente en effet exclusivement des produits d'entretien comme cadeaux "coups de cœur" pour la "fête des mamans". De fait, Géant Casino recommande aux enfants d'offrir rien de moins que du liquide vaisselle, du nettoyant anti-calcaire ou du liquide à lessive à leurs chères mamans pour la fête qui leur est dédiée. La marque offre donc une conception de la femme plutôt dépassée et qui suscite de nombreuses réactions de la part des associations féministes mais aussi d'internautes étonnés par une telle campagne. Même en imaginant que la pub soit fondée sur l'ironie, on ne peut pas dire que cela soit évident au vu de l'affiche et cela souligne la maladresse des publicitaires de Géant Casino, qui ne semblent pas si loin du niveau record en terme d'échec de marketing incarné par l'énorme faute d'orthographe de l'application de soutien à Mitt Romney. Voilà qui ne devrait pas ravir la nouvelle ministre aux Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Géant Casino : L'affiche bad buzz pour la fête des mères - photo
Géant Casino : L'affiche bad buzz pour la fête des mères - photo