Geekopolis 2015, le festival geek et fun à découvrir ce week-end à Paris !

Ecrit par

Les 23 et 24 mai à Paris, Porte de Versailles se tiendra la 3e édition du festival Geekopolis ! meltyBuzz vous propose un petit aperçu de ce qui vous y attend de plus fun !

Si vous aimez les cultures de l'imaginaire, les jeux vidéos, les séries télé et les jeux de société, suivez meltyBuzz dans la cité des geeks ! Le festival Geekopolis ouvre ses portes ce week-end du 23 au 24 mai 2015 pour la 3ème fois depuis 2013. En effet, cette ville géante où tous vos univers préférés se retrouvent de façon exceptionnelle n'apparait qu'une seule fois par an à Paris, alors ne ratez pas cette opportunité unique. Cette édition réunira plus de 700 intervenants, 200 ateliers et conférences sur des thématiques allant de la science-fiction au steampunk, en passant par les mangas, et 200 exposants qui partageront avec vous la culture geek sous toutes ses formes. La dose de fun offerte par l'évènement promet d'être spectaculaire, c'est pourquoi meltyBuzz sera présent sur le salon pour vous faire partager l'expérience de l'intérieure. Les cosplays les plus déjantés, les stands les plus farfelus : rien n'échappera à notre œil d'expert ! Pour les tarifs et le planning complet du festival, rendez-vous sur le site officiel de Geekopolis !

Si vous avez la chance de visiter la cité des Geek, préparez-vous à affronter les pires génies du mal... La saison 3 du festival rend hommage aux Némésis de nos héros préférés, qui les poussent à se surpasser dans chacune de leurs aventures. C'est dans cette atmosphère obscure que les visiteurs vont pouvoir participer aux nombreuses activités concoctées pour les plonger au cœur de leurs univers favoris. Fans de Game of Thrones ? Faites-vous coiffer à la mode de Westeros ou répondez au Quiz sur le Trône de Fer dans le quartier Avalon ! Plutôt branché Breaking Bad ? Un atelier du Teklab intitulé "Faites votre propre Meth en sucre" vous inspirera peut-être Nostalgique d'un temps ancien et d'une galaxie lointaine, très lointaine ? Venez vous initiez au maniement du sabre laser dans le secteur Metropolis dédié à la science-fiction, et bien d'autres surprises encore. Si enfin vous êtes calés niveau YouTube et Retro Gaming comme meltyBuzz, Frédéric Molas alias "Le Joueur du Grenier" sera présent à Geekopolis pendant les deux jours du festival pour des dédicaces et une partie de Loup garous de Thiercelieux. Que pensez-vous de Geekopolis, le festival dont vous-êtes le héros ?

Source : Geekopolis