Geekopolis 2015, les meilleurs Cosplays du salon !

Ecrit par

Avis aux passionnés de Cosplay ! meltyBuzz a sélectionné pour ses lecteurs les plus belles créations des visiteurs de Geekopolis 2015 !

Les salons dédiés à l'univers Geek sont l'occasion pour les amoureux de cette riche culture d'exhiber leurs talents de créateurs et de se glisser dans la peau de leurs personnages favoris le temps d'un week-end. meltyBuzz s'est rendu au Geekopolis 2015, le festival geek et fun qui se tenait les 23 et 24 mai à Paris. Et croyez-nous, nos Geeks étaient de sortie, et ils avaient revêtu leurs plus beaux atours ! La Cité des Geeks est comme toute métropole qui se respecte, divisée en plusieurs quartiers, abritants chacun un thème précis pour que ses habitants s'y sentent comme chez-eux. Ainsi, arpentant les rues futuristes de "Metropolis", nous avons croisé les Avengers presque au complet ! Tony Stark s'est senti comme attiré par notre objectif, et il s'est fait un nouvel ami en la personne de Deadpool ! Les héros de tous les univers se sont retrouvés pour combattre le crime, dont Kick-Ass et Hit Girl, en tenue de combat. Ils ont eu de quoi faire contre Harley-Queen au masculin, une vision originale de l'acolyte en chef de Monsieur J... Côté Little Tokyo, la belle Princesse Mononoke côtoyait le personnage pixélisé de Minecraft.

Mais les stars du salon étaient sans conteste les passionnés de Steampunk, mouvement rétro-futuriste qui habille ses adeptes de cuirs et de gadgets précieux - à ne pas confondre avec le cosplay classique cependant, car ce style ne reproduit pas le costume d'un personnage de licence. Dans leur quartier Jules Vernien "Le Nautilus", ils exposaient fièrement leurs créations magnifiques sous le nez de leurs voisins de "Avalon", qui renfermait les secrets médiévaux-fantastique du salon. Et qui voit-on en sortir ? Cersei Lannister, son petit frère Tyrion et le calculateur Littlefinger ! Mais l'inspiration ne vient pas seulement des jeux vidéo ou des mangas au Geekopolis : de nombreuses chemises jaunes à palmiers verts habillaient des messieurs aux airs grognons qui n'étaient pas sans rappeler l'expression du fameux "Joueur du Grenier"... Cependant pour meltyBuzz, la palme du plus beau cosplay revient sans détours à un amateur d'Ocarina, petit dans la taille mais grand par le courage. Quel est votre costume préféré ?

Source : meltyBuzz, Geekopolis