Gervinho craque complet dans les demandes pour son transfert, Twitter se marre

Alors que son transfert vers le club d'Al Jazira au Qatar se trouvait en bonne voie, Gervinho a tout fait capoter en raison de demandes totalement "obscènes" comme une plage privée et un hélicoptère personnel. Le joueur ivoirien est vite devenu la risée de Twitter.
Il n'aura pas échappé aux amateurs de ballon rond que la période est actuellement au mercato, avec des transactions plus ou moins farfelues qui se concluent chaque année. On peut évoquer cette saison les 40 briques posés par l'Inter pour s'attacher les services de Kondogbia ou encore le transfert surprise d'André-Pierre Gignac au Mexique, largement moquée sur la toile. Mais parfois, il arrive que les transferts capotent au tout dernier moment, comme dans le cas de Gervinho, tout près de signer dans le club qatari d'Al Jazira, mais qui va devoir finalement se trouver un autre point de chute. Alors que la Roma, son club actuel, s'était entendu avec son homologue du Golfe sur une indemnité de 13 millions d'euros, l'Ivoirien se serait montré quelque peu gourmand au moment de négocier son nouveau contrat…
Gervinho pensait qu'il allait signer au FC San Andreas... #GTAV pic.twitter.com/nRKWsASM0K
— YB (@yannisb10) 30 Juin 2015
Des dollars dans les yeux quand on lui a évoqué le Qatar comme prochaine destination, l'ancien ailier du LOSC aurait réclamé pour sa venue : un hélicoptère personnel, une plage privée, un logement adapté pour sa famille élargie, et des billets d’avions illimités pour des allers-retours en Côte d’Ivoire. Une broutille quoi, qui s'est cependant heurtée au refus de la direction d'Al Jazira, furieuse d'être prise pour une vache à lait. Que Gervinho se rassure (ou pas), Twitter a décidé de se le payer, en créant pour l'occasion le hashtag #ExigeDesTrucsCommeGervinho. Florilège des meilleurs tweets : "Que le titre de Champion d'Automne soit comptabilisé dans le palmarès de l'OM" (@grichka75), "Du sucre dans mon Coca Zéro" (@Fanchvin), "Je veux que la L1 revienne maintenant" (@Poppop), "Je voudrais Pogba à l'OM" (@FraBiig).