Giulia Sarkozy : La naissance de l'enfant buzz

Ecrit par

Giulia Sarkozy vient à peine de naître et se trouve pourtant au centre de toutes les attentions. L'enfant buzz est né, au terme d'une stratégie de communication bien réfléchie.

Rarement une première Dame n'aurait fait autant parler d'elle. Carla Bruni, dont le buzz autour de l'accouchement a tout simplement été phénoménal, a mis au monde une petite Giulia Sarkozy, que l'on pourrait surnommer de manière caricaturale l'enfant buzz . En effet, le couple présidentiel a constamment affirmé que la discrétion prédominerait dans le cycle de grossesse et celui de la naissance, chose qui a été respectée comme il se doit. Seulement, des moyens incroyables ont été déployés afin de garantir l'aspect privé de cet évènement : des quartiers bouclés et une communication inexistante, la meilleure manière d'attiser la soif des journalistes, se lançant à cœur perdu dans une course à l'information et à l’exclusivité effrénée. De là à dire que c'était une chose voulue, il y a un pas que nous ne franchirons pas, mais il y a matière à se poser des questions. Seulement, nous ne pouvons occulter le fait que cette naissance fait extrêmement parler d'elle, et il y a de quoi être intrigué quant aux évènement à venir concernant la petite Giulia.

Giulia Sarkozy : La naissance de l'enfant buzz
Giulia Sarkozy : La naissance de l'enfant buzz

Si d'un côté, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, récemment parodiés dans Kebab Caviar , fait beaucoup parler d'elle dans la presse, c'est également le cas sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter . "Pour info "Giulia" était le prénom de la fille de César" tweete Nain_Portekoi , tandis que starryvibes se concentre sur la prononciation de son prénom : "Giulia, prénom de la fille de Bruni-Sarkozy, pas si facile que cela à prononcer du 1er coup. On parie qu'un journaliste va dire Julia ? :-)" . Ne nous y trompons pas : une naissance est toujours une bonne nouvelle, personne ne dira et n'osera même dire le contraire, même si certains en profitent pour faire un peu d'humour noir, la preuve en est avec le tweet "Mort de Khadafi / Naissance de Giulia : vous croyez en la réincarnation ?" œuvre de humourdedroite . Nous souhaitons donc la bienvenue à Giulia, qui ne se rend pas encore compte de sa célébrité plus que précoce.