GloUp Challenge : Les meilleurs détournements sur Twitter

Ecrit par

Qui dit challenge internet dit forcément détournements. Alors que le #GloUpChallenge se propage à vitesse grand V sur la toile, les premières parodies voient déjà le jour…

Plus tôt dans la journée, on vous parlait du #GloUpChallenge, ce défi qui sonne comme une revanche sur la vie. Et pour cause, il consiste à poster plusieurs photos de soi afin de montrer son évolution physique, du petit enfant sans toutes ses dents à l'adulte beau gosse, en passant par l'ado en pleine puberté, pour faire dans le cliché. De la petite fille au style de garçon manqué à la femme sexy ou du petit garçon aux lunettes et appareil dentaire à l'homme aux yeux magnifiques et au sourire éclatant, il y a de quoi rendre jaloux la plupart des internautes ! Car nombreux sont ceux à y participer, le hashtag #GloUpChallenge s'étant même retrouvé en Trending Topics sur Twitter.

Alors que le challenge existe depuis peu sur le réseau social à l'oiseau bleu et tend à se développer sur d'autres réseaux sociaux tel Instagram, il porte déjà à certains détournements. Eh oui, impossible d'y échapper ! Pour certains, le meilleur GloUpChallenge est la transformation opérée par Mickael Jackson, petit garçon noir devenu homme blanc de peau. D'autres revisitent le challenge en montrant l'évolution d'un mouton devenu kebab alors que d'autres internautes s'amusent à faire des jeux de mots sur "gloup" pris au sens propre du terme. Rappelons que "GloUp" est un mixte entre l'expression anglais "grow up" qui signifie grandir et l'onomatopée "gloup". Il faut croire qu'aucun phénomène web ne peut échapper à la case détournements, comme le montre notre Encyclopédie du LOL sur l'Ice Bucket Challenge ! Quel détournement préférez-vous ?