Gmail : Google scanne les emails à des fins publicitaires

Une nouvelle close d'utilisation de Gmail est tombée hier et elle risque de mettre certains en rogne. Nous vous en disons plus.
Il y a deux semaines, Gmail fêtait ses 10 ans. Hier, l'entreprise a officiellement annoncé dans ses conditions d'utilisation qu'elle scannait les mails des utilisateurs pour mieux pouvoir cibler ses réclames, même si cette pratique controversée était déjà depuis longtemps utilisée. "Nos systèmes automatisés analysent votre contenu (y compris les emails) pour vous diffuser des fonctionnalités pertinentes pour vous, comme des résultats de recherche personnalisés, de la publicité sur mesure, et détecter spam et malwares. Cette analyse a lieu à la réception, à l'envoi et lors du stockage du contenu." Vous êtes maintenant prévenus qu'en utilisant Gmail, vos e-mails envoyés et reçus seront scannés et utiliser à des fins publicitaires. Sachez que les conditions d'utilisation n'avaient pas été changées depuis le 11 novembre 2013 et le nouveau paragraphe (uniquement en anglais pour l'instant) risque d'en remuer certains.