Gmail se la joue Snapchat avec des emails éphémères !

Et si vous ajoutiez un peu de piment à vos mails ? Gmail propose aux utilisateurs de sa messagerie de s'envoyer des courriels éphémères. Mais pas sûre que ça plaise à votre boss !
Vous trouviez les emails barbant ? Ça, c'était avant ! A la rédac' de meltyBuzz, nous en avons bien conscience, l'échange de courriels ne fait plus vraiment rêver, à l'heure où Instagram, Facebook et surtout Snapchat monopolisent vos échanges entre amis. Il est vrai que l'application d'échanges de photos et vidéos a tout bon grâce à son côté éphémère. Tout le monde y succombe, même Kev Adams, devenu accro à Snapchat ! Mais, surprise, aujourd'hui, le mail pourrait revenir dans la course. Et pas n'importe quel mail : le mail éphémère, lancée par la messagerie Gmail ! Baptisé Dmail, l'initiative pourrait être une bonne alternative au cas où votre compte Snapchat aurait été bloqué la semaine dernière, comme de celui de nombreux mobinautes cherchant à modifier leur appli à coup de tweaks. Découvrez-en tout de suite plus par ici.
Concrètement, avec Dmail, les utilisateurs de la messagerie Gmail auront désormais la possibilité de choisir la durée de validité de leur correspondance. Ainsi, lors de l'envoi d'un email, il sera ainsi possible de choisir pendant combien de temps le contenu sera visible par le destinataire. De quoi mettre du piment dans une conversation en se la jouant un peu Mission Impossible non ? Pour ceux que l'aspect technique d'une telle innovation intéresserait, sachez que le destinataire ne récupère pas en fait directement les courriers éphémères, qui sont en réalité stockés sur une banque de données, "ce qui permet d'imposer une durée de validité ou un temps de consultation précis", comme le révèle le site TechCrunch, qui présente Dmail en précisant que l'extension pourrait bientôt se décliner dans une application mobile gratuite qui serait financée par la vente de services premium. De quoi concurrencer directement Snapchat ? On n'ira pas jusque-là, mais ça donne en tout cas envie d'en savoir plus !