Golden Moustache : Quand Religion, SF et humour font bon ménage !

Ecrit par

L'assemblée Intergalactique juge les valeurs de l'humanité, pour décider du sort de la Terre. Les Humains méritent-ils de vivre ?

Après nous avoir prouvé que nos amis les hamsters fêtent aussi la Saint Valentin dans une vidéo adorable, le Golden Moustache s'attaque cette fois à un sujet un peu plus délicat qui touche tout le monde : la Religion ! Dans "L'assemblée Intergalactique", le conseil réunissant les plus grandes puissances de l'Univers se regroupe pour débattre du sort d'une espèce fauteuse de trouble, j'ai nommée l'humanité. Les Humains posent un problème car ils commencent vraiment à avoir des doutes sur l'existence d'autres formes de vie, et après avoir mis de côté l'option de "détruire la Terre" et découvert l'origine des religions Terriennes, l'assemblée décide de faire venir un humain à la réunion pour qu'il défende les valeurs de sa race, et déterminer si elle mérite vraiment de subsister... Découvrez le sort de la planète bleue !

Le rythme des dialogues, les différents personnages bien caractérisés qui se renvoient la balle à coup de vannes bien senties et même le ton font largement penser à une série à succès, qui elle aussi se servait d'un contexte différent de notre époque actuelle pour débattre de sujets sérieux de façon humoristique. "Kaamelott", création géniale d'Alexandre Astier mettait en scène des personnages d'un autre temps, certains représentant la volonté d'un progrès dans des domaines comme la tolérance religieuse ou encore l'égalité des sexes, dans des situations où ils se heurtaient à des esprits plus fermés. Aude Gogny-Goubert – qui nous parlait d'Humour 2.0 et du "coup de projecteurs sur des bosseurs et des passionnés" – dirige l'assemblée Intergalactique du Golden Moustache qui reste interdite devant la bêtise de la race humaine, et est étonnée de découvrir que ses représentants se font la guerre entre eux. Tout cela en ajoutant leur pâte absurde grâce à l'intervention de Bapt & Gaël bien sûr... Pensez-vous que l'humour aide à parler de sujet sérieux ?

Source : Golden Moustache