Golden Moustache VS Studio Bagel : Le match sur YouTube

Ecrit par

Nées toutes les deux en novembre 2012, les chaînes Golden Moustache et Studio Bagel se sont installées comme concurrentes directes, sans vraiment se déclarer la guerre pour autant. Focus sur un match de l'humour 2.0.

La guerre de l'humour fait rage sur le web ! Et pour cause, si de plus en plus de chaînes internet voient le jour, deux géants s'affrontent aux moyens de vidéos interposées. D'un côté, vous avez le grand, le drôlissime Golden Moustache ! De l'autre, se trouve le célèbre, le majestueux Studio Bagel. Si l'on fête aujourd'hui les 2 ans du Golden Moustache, créé par Adrien Labastire, il ne faut pas oublier que le Studio Bagel est né en même temps des mains de Lorenzo Benedetti : en novembre 2012. Deux ans plus tard, où en est-on ? Chacun compte une dizaine d'humoristes, généralement issus pour la plupart de la scène du stand-up ou de la communauté des blogueurs, et produisent un contenu comprenant majoritairement des sketchs, des parodies, ou encore des fausses bandes-annonces. Car contrairement à la révélation choc que nous a fait Akim Omiri, avouant que Golden moustache et Studio Bagel ne font qu'un, ce n'est bien entendu pas vrai.

Parlons en chiffres maintenant. Le premier compte 1 629 289 abonnés sur sa chaîne YouTube, alors que le second en compte 1 875 285. Mais là où Golden Moustache a une longueur d'avance, c'est qu'il se développe également sur son site, sur lequel il relaie son propre contenu, les vidéos les plus WTF du web mais aussi des articles totalement décalés ! Une avance considérable puisque, au final, la moustache dorée accumule 225 millions de vues, contre 188 pour le Studio Bagel. De même, le prix de la vidéo la plus regardée revient à… Golden Moustache pour "La Vie sexuelle des Jeux Vidéos" (11,1 millions), face au Tuto cupcake de Jérôme Niel (8,5 millions de vues) pour le Studio Bagel. Une vidéo qui vous pouvez retrouver dans notre Top 3 des meilleures vidéos du Golden Moustache. Mais bien au-delà du web, la guerre s'étend au domaine télévisuel puisque la plateforme du Golden Moustache appartient à M6 alors que le Studio Bagel a été racheté par Canal+. Mais bien loin de se retrancher chacun de leur côté, les humoristes des deux groupes sont plus amis qu'ennemis et il n'est pas rare de les voir s'interchanger des comédiens ou faire la fête ensemble. Plutôt Golden Moustache ou Studio Bagel ?