Good Monique, Déconne Cheese, DRH : Les nouveaux YouTubeurs qui ont marqué 2014

Ecrit par

2014, un grand cru pour les YouTubers ! En effet la plateforme de partage vidéos aura vu débarquer de nombreux nouveaux talents, pour le plus grand plaisir des amateurs d'humour !

L'année 2014 aura été pleine de bonnes surprises dans le monde de l'humour 2.0, et les nouveaux venus se sont vite intégrés dans un groupe où les talents sont très nombreux. Alors que Cyprien Gaming ft. Norman et Jhon Rachid, Deconne Cheese, Jigmé sont dans le meilleur de YouTube cette semaine, les chaînes les plus récentes se distinguent aussi et réussissent à proposer un humour différents de leurs pairs, tout en exploitant au mieux YouTube. Parmi ces nouvelles têtes, trois copines nommées Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini et Audrey Pirault qui commencent à être connues sur meltyBuzz et ailleurs, puisque déjà plus de 21.700 personnes les suivent sur leur chaîne colorée Good Monique ! À grand coup d'humour décomplexé, les comédiennes se sont fait une place sur la plateforme vidéos, mais également sur les réseaux sociaux via lesquels elles restent connectées à leurs fans. Seul groupe exclusivement composé de filles, les Good Monique ne sont pas prêtes de quitter nos écrans d'ordinateurs !

2014 aura également été témoin du passage de certains humoristes de la scène au royaume d'Internet, comme Kev Adams qui a créé sa chaîne Kick On en mai, ou encore la toute récente Deconne Cheese, nouvelle chaîne humour d'Arnaud Tsamère et Florent Peyre qui ne déconne pas ! Pour ces pros du one-man show, la transition ne s'est pas forcément faite en douceur, et si Kev Adams n'a pas beaucoup de soucis à se faire au niveau des abonnés, il a quand même revu sa formule récemment en relançant sa chaîne après un petit relooking qui promet pour l'année à venir. Quant aux humoristes de On n'demande qu'à en rire, les choses semblent être un peu plus difficiles pour le lancement, et bien que leurs fans les soutiennent, le format Internet ne semble pas convenir à tout le monde. Laissons-leur tout de même du temps pour trouver leur rythme, après tout la chaîne –lancée le 8 décembre 2014 - est âgée de moins d'un mois !

Différents formats pour encore plus de plaisir !

Enfin, dans la famille des nouveaux Youtubers, j'appelle DRH ! Cette troupe de joyeux lurons a décidé de s'essayer à un autre genre de format, le programme court. À l'image d'un Caméra Café, le cadre unique de ce bureau des ressources humaines offre de multiples possibilités à ces comédiens, qui nous confiaient "On est comme les morceaux d'un puzzle, on s'emboîte tous !". Direction des Risques Humains suit les aventures de deux recruteurs un peu particuliers qui étudient les candidatures les plus déjantées que vous aurez l'occasion de croiser ! Qu'ils nous proposent des vidéos soignées, à l'humour ravageur comme Good Monique, des sketchs façon télé comme Déconne Cheese ou encore une mini-série attachante aux multiples personnages comme DRH, les nouveaux talents de YouTube du cru 2014 nous auront décidément marqué ! Quelle est votre nouvelle chaîne préférée ?