Google Glass

Google Glass : Le nouveau gadget de la police de New York pour lutter contre le crime

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les policiers de New-York testent actuellement les lunettes Google dans l'optique de mieux cibler les personnes recherchées. Robocop a visiblement fait des émules.

Après les Google Glass pour pompiers, Le Point nous apprend que la police de New-York, est présentement en train de tester ces mêmes lunettes afin d'essayer d'en tirer un usage pratique pour leurs fonctions, notamment en ce qui concerne la traque de personnes recherchées : "A la manière de Terminator, lorsqu'il croisera quelqu'un dans un hall d'immeuble, le policier verra apparaître (sur les verres des lunettes et donc) dans son champ de vision le nom et le pedigree de la personne et si un mandat d'arrêt pèse sur elle" s'extasie un policier faisant part du projet. Moins disert, le commissaire Stephen Davis tempère : "Nous sommes en train d'évaluer les possibilités que ces lunettes offrent". Outre identifier des criminels, la méthode pourrait à terme permettre de filmer discrètement des scènes de délit à l'aide des caméras intégrées. Une innovation qui pose néanmoins une fois de plus le problème de la confidentialité des données et l'implication de Google, déjà incriminé dans le scandale des écoutes de la NSA. Joint par les journalistes du Point, la firme jure n'avoir conclu aucun partenariat avec le NYPD, et sous-entend que ces derniers se sont procurés les fameuses lunettes comme n'importe quel particulier ou entreprise. Des déclarations qui doivent surement faire sourire Edward Snowden.

Les lunettes permettront de mieux traquer les personnes recherchées
© digital trends
Google jure n'avoir conclu aucun partenariat avec le NYPD
© Daily tech
À lire aussi
SeeThru, les Google Glass françaises ?
À lire aussi
Des Google Glass pour assister les pompiers ?
À lire aussi
Google Glass Race Yourself : Faites du sport en évitant les zombies !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Google Glass : Le nouveau gadget de la police de New York pour lutter contre le crime
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible