Google lance le jeu Googlinette, où il faut deviner les recherches les plus tapées des internautes

Ecrit par

Quelques jours à peine après avoir lancé le jeu Pacman sur Maps, Google récidive en mettant en ligne un nouveau site, Googlinette, dont vous allez raffoler ! meltyBuzz vous explique tout.

Google n'est jamais à court de bonnes idées quand il s'agit de faire sa pub de façon ludique et originale. Pour preuve, redécouvrez les initiatives du géant américain sur Google Traduction lors de la journée de la Francophonie ou encore le lancement du jeu pacman au moment du week-end de Pâques sur Google Maps. Le moteur de recherche a encore frappé en lançant en ligne un nouveau jeu aussi simple qu'addictif, qui possède en plus un nom super choupi : Googlinette ! Imaginé par deux ingénieurs français, il permet aux internautes de jouer à deviner quelles sont les questions des internautes les plus tapées sur le web.

Google lance le jeu Googlinette, où il faut deviner les recherches les plus tapées des internautes

Le début de la question est dévoilé ( « Comment faire tenir... », «Comment vaincre sa peur de... » etc...), puis c'est à vous de jouer pour trouver les six réponses les plus tapées sur le moteur de recherche. Attention : vous disposez de trois essais pour trouver les bonnes réponses. A la rédac de meltyBuzz, on a testé un peu l'outil, et on doit vous dire que l'on adore, et que l'on apprend des choses ! En effet, sur la question concernant la peur, si l'avion arrive en première position, on ne savait pas que « la peur de l'amour » était aussi recherchée, devant celle de l'eau ou de la mort ! Voilà en tout cas un jeu qui risque de rendre vos pauses au taf un peu plus longues que d'habitude... Seule limite pour le moment : les créateurs de Googlinette n'ont intégré que 300 devinettes pour le moment dans leur jeu. Mais face au succès de leur création, ils ne tarderont sans doute pas à améliorer leur joujou. Avez-testé la Googlinette ?