Google : Le petit malin qui a acheté le nom de domaine du site est devenu un homme riche

Ecrit par

Le 29 Septembre, Sanmay Ved est devenu pendant quelques minutes le propriétaire du nom de domaine google.com, une semaine plus tard Google prend contact avec lui pour lui offrir sa récompense.

Google a fêté le premier jour de l'automne avec un Doodle animé et le 29 Septembre dernier pendant quelques minutes, la firme californienne a perdu le titre de propriété du nom de domaine google.com. Si les murs de la multinationale ont dû trembler, c'est Sanmay Ved qui a récupéré du nom de domaine le plus tapé d'internet pour la modique somme de 12 dollars. L'américain avait raconté son expérience sur son compte Linkedin, captures d'écran à l'appui. Près de huit jours plus tard, c'est la société Google elle-même qui a contacté Sanmay afin de le remercier, car grâce à lui une faille Google avait été repérée et va pouvoir être arrangée comme il l'explique dans un post qui date du 8 Octobre : "Google Security m'a offert une récompense d' X dollars, d'une façon digne de Google". S'il ne précise pas le montant exact on peut bien imaginer qu'il a dû être très élevé, à cinq chiffres minimum.

Sanmay Ved, peu intéressé par l'agent mais touché par le geste de Google a décidé de reverser le chèque à l'association caritative "The Art Of Living" qui s'occupe de 404 écoles à travers 18 états indiens. L'association permet ainsi d'offrir une éducation à plus de 39 200 enfants des quartiers pauvres de la ville et de la campagne. Ce geste a été très apprécié par la société de Larry Page qui a non seulement accepté l'idée mais a doublé le montant original du chèque afin de montrer son soutien à l'association mais également à l'initiative de Sanmay Ved. Ce n'est pas la première fois qu'un bug arrive au sein de Google. En effet, il y a quelques temps l'entreprise a publié par inadvertance les données de plus de 282 000 personnes qui étaient abonnés au service 'Apps for work'. Que pensez-vous du geste de Google ?