Google Play Music lance une version gratuite pour concurrencer Apple Music

Ecrit par

L'application Google Play Music bénéficie d'une version gratuite depuis hier pour tenter de faire de l'ombre à Apple Music, le futur service de streaming du géant Apple.

Le géant Google défie Apple sur le terrain du streaming musical. C'est un nouveau coup dur pour la compagnie de Tim Cook, après le bras de fer avec Taylor Swift. En effet, la firme du leader de la recherche Web a lancé hier aux États-Unis, une version gratuite de Google Play Music, soit une semaine avant Apple Music, l'application dédiée de la compagnie à la pomme. Ainsi, un service complètement gratuit est disponible depuis mardi et devrait débarquer sur les smartphones (Android et iOS) incessamment sous peu. Alors, comme on ne vit pas au pays des Bisounours et que le but est purement mercantile, Google l'a truffé de publicités. De plus, le nombre de titres musicaux accessibles est restreint.

Google Play Music lance une version gratuite pour concurrencer Apple Music

Afin de vous débarrasser des annonces marketing et d'avoir accès à l'intégralité de la bibliothèque de Google Play Music, qui est organisée en playlist thématique, impossible de choisir précisément des chansons, il vous suffira de souscrire à la version classique tarifée à 9.99€ par mois. L'objectif est, on vous le disait mercantile, mais aussi de récupérer un maximum d'utilisateurs chez la concurrence. En effet, la multiplication des services de streaming tels que Deezer, Spotify ou encore le futur Apple Music laisse Google rêveur.Mais d'autres acteurs entendent également avoir leur part du gâteau, comme le rappeur Jay-Z qui a lancé sa plateforme répondant au doux nom de Tidal. En attendant, Google n'a pas encore annoncé de date de sortie pour les autres pays (rassurez-vous, cela ne saurait tarder). Reste à voir si la mise à jour de ce service (à l'instar de celle de Google Maps qui désormais vous indique si un magasin est fermé) réussira à détrôner le monstre Spotify. Utilisez-vous Google Play Music ?