Google remplacé par Yahoo! sur Firefox !

Ecrit par

C'est une belle victoire que Yahoo ! vient d'essuyer face à Google. Alors que ce dernier était le moteur de recherche par défaut de Firefox depuis 2004, son concurrent l'a détrôné aux Etats-Unis !

Entre Google et Yahoo ! , ce n'est pas le grand amour. Et pour cause, les deux moteurs de recherche sont en constante concurrence. Cela fait déjà quelques temps que Yahoo a interdit l'accès à ses services aux comptes Google et Facebook, souhaitant ainsi s'orienter vers une personnalisation plus aboutie des services en ligne de la messagerie. Aujourd'hui, c'est une nouvelle victoire pour la société créée par David Filo et Jerry Yang en 1994 : Firefox laisse tomber Google – qui était le moteur de recherche par défaut de Mozilla depuis 2004 - pour Yahoo ! Du moins, aux Etats-Unis. En Chine, Mozilla fonctionnera avec Baidu et Yandex en Russie. En Europe, on reste avec notre bon vieux Google.

Google remplacé par Yahoo! sur Firefox !

A partir de décembre 2014, le moteur de recherche va effectivement être proposé comme moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux Etats-Unis, selon un nouveau partenariat conclu entre les deux entreprises. Cet accord signé entre Yahoo ! et Mozilla est, pour le premier, le plus important sur les 5 dernières années. Un changement de cap que Chris Bend, le PDG de Mozilla explique par une nouvelle "stratégie de recherche" du groupe. Ce dernier a profité de l'expiration du contrat qui le liait à Google afin de "réexaminer (sa) stratégie et explorer d'autres options. Nous adoptons une approche plus locale et flexible pour optimiser le choix et l'innovation sur le Web". Que les habitués de Google se rassurent : ils pourront toujours changer le moteur de recherche par défaut. Vous préférez Google ou Yahoo! ?