Google change de logo, retour sur son histoire !

Ecrit par

C'est la rentrée, Google adopte un logo plus moderne et ludique ! L'occasion de revenir sur l'historique de celui-ci depuis 1998…

C'est la rentrée pour tout le monde ! Si 12 millions d'élèves reprennent le chemin de l'école en ce mardi 1er septembre, les youtubeurs eux aussi préparent leur rentrée, à l'instar de Cyprien, Mister V ou encore Squeezie. Et ils ne sont pas les seuls : Google vient d'annoncer un nouveau logo ! C'est via un Doodle animé que l'on a appris la nouvelle : l'entreprise se refait une petite beauté et change son logo aux lettres colorées. Si les couleurs sont toujours les mêmes, la police change et passe de la front Catull à des caractères sans sherif. Le résultat est un logo simplifié. Mais ce n'est pas tout puisque ce dernier fait partie d'un nouveau groupe comprenant les points Google ainsi que l'icône "G", non plus bleue mais multicolore. Une modification expliquée sur l'article de son blog : "Google a beaucoup changé ces 17 dernières, nos services se sont enrichis et ont connu de nombreuses évolutions. Et ce n’est pas fini : l’heure du changement a de nouveau sonné."

L'occasion pour le moteur de recherche de revenir sur l'historique de ce logo créé en 1998. Désormais, ce dernier et la marque Google, conçus à l’origine pour une seule page Web sur ordinateur, "peuvent désormais prendre vie sur toute sorte d’appareils, que vous ayez interrogé Google sur votre clavier, à la voix, ou du bout des doigts. Grâce à cette nouvelle identité visuelle vous savez non seulement que vous utilisez Google, et comment Google peut vous aider". Ainsi, un micro Google coloré vous assistera virtuellement en vous invitant, par exemple, à poser vos questions à voix haute. Une modification qui intervient presque un mois après l'annonce de Google se transformant en Alphabet… Que pensez-vous de ce nouveau logo ?