GoPro : Quand son créateur tient sa promesse et offre 220 millions de dollars à son ancien coloc' !

Depuis près de deux ans, la GoPro est devenue l'objet que tout le monde désire. Et c'est l'inventeur qui doit être heureux ! Avant que cet appareil électronique fasse fureur, le créateur avait fait une très jolie promesse à son colocataire... meltyBuzz vous raconte cette belle histoire d'amitié !

Pour vous prouver que l'effet GoPro est incroyable, regardez la vidéo de cet aigle qui descend à pic du plus haut gratte-ciel du monde avec une caméra embarquée. Le résultat est stupéfiant ! Aujourd'hui, nous vous parlons de son créateur qui a tenu sa promesse et offert plus de 220 millions de dollars à son ancien colocataire. WAOUH ! Tout commence en 2005 à l'Université de San Diego où Nick Woodman (le fondateur de GoPro) créé sa première mini-caméra. À l'époque, en colocation avec Neil Dana, il lui fait la promesse suivante : "Si le concept fonctionne, je te donne 10% des profits de la vente de ces produits". Dix ans ont passé et les créations de Nick Woodman font fureur ! Elles explosent les ventes affichant en 2012, 526 millions de dollars de chiffre d’affaires et en 2013, 985 millions de dollars…

GoPro : Quand son créateur tient sa promesse et offre 220 millions de dollars à son ancien coloc' !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! L'actuel PDG de GoPro est un homme de parole et n'a pas oublié sa promesse. Il a ainsi dévoilé récemment qu'il offrait 10% des actions de l'entreprise à son ancien colocataire, soit un montant de 229 millions de dollars. Dans la foulée, il lui a même proposé un travail de directeur de la stratégie marketing musicale. Il a tenu son engagement comme Cyril Hanouna, pour House Of Crades et sa photo en slip. Selon le journal "Bloomberg", le geste de Nick Woodman à son ami, ne va pas le ruiner puisqu'il a été élu Patron le mieux rémunéré aux États-Unis avec une fortune personnelle estimée à 2,3 milliards de dollars. En tout cas, on dit RESPECT au créateur de GoPro. Une très belle histoire d'amitié qui ne risque pas de se terminer de sitôt ! Selon vous, Nick Woodman est le meilleur colocataire du monde ?