"Gradur kicke bien, mais son rap ne me parle pas" : Vantard parle (enfin) du rappeur sur YouTube

Sous la pression des "fanatiques", Monsieur Vantard s'est enfin décidé à aborder le buzz Gradur dans une chronique spéciale. L'occasion pour lui de mettre définitivement les points sur les i : Gradur n'est pas sa came !

Tous ceux qui ont scruté la semaine rap 45 de Vantard, qui s'épanchait entre autres sur l'actu de Booba, Rohff, Kaaris ou encore Kanye West, ont dû être à nouveau surpris de ne pas voir Gradur avoir droit au chapitre, et ce malgré le succès de son premier album "L'Homme au Bob". À vrai dire, depuis un an et demi maintenant, le chroniqueur spécialisé ne juge guère utile de parler de l'ascension du rappeur du 5-9, au grand dam de ses nombreux fans qui le harcèleraient presque pour corriger cela. C'est désormais chose faite, avec cette nouvelle vidéo de Monsieur Vantard sur YouTube dans laquelle il explique une bonne fois pour toutes les raisons pour lesquelles il passe sous silence si régulièrement l'actualité de Gradur.

Dès l'émergence de Gradur il y a moins de deux piges, Vantard donnait son point de vue dans une interview pour Tonton Marcel : "Gradur a des skills, c'est un bon rappeur. Mais je ne suis pas plus fan que cela". Un sentiment qui n'a manifestement pas évolué au fil du temps : "J'ai fait l'effort et la démarche d'écouter son album. Je me suis imprégné du bail. J'ai écouté les diverses saveurs, les différents morceaux, les différents thèmes…mais à l'arrivée on arrive toujours au même résultat : je ne suis toujours pas fan de Gradur". Un jugement qui n'engage que le blogueur, d'autant que celui-ci n'a aucune animosité envers le sheguey, bien au contraire : "Gradur a fait son bonhomme de chemin. Il a eu une ascension fulgurante. Chacun de ses freestyles tapait le million de vues. Il a été couronné d'un Disque d'Or en 3 jours. C'est une bonne chose pour lui, Vantard n'est pas un hater". Et d'ajouter plus loin : "Gradur a simplement récolté les fruits des graines qu'il avait semés". Ce même Gradur qui assurait sur Clique TV que "les gens en ont marre d'entendre des clashs", saura certainement accepter cette critique nuancée, qui confirme qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Êtes-vous du même avis que Vantard ?