Gradur

Gradur : "L'armée est un peu raciste", le rappeur se livre dans Clique

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Révélation rap de l'année 2014, Gradur s'est prêté au jeu d'une interview intimiste pour Mouloud Achour et Clique TV. De quoi en apprendre un peu plus sur le sheguey, et notamment sur sa période de soldat-dealer au sein de l'armée.

En moins d'un an et demi, Gradur aura su se faire une place dans le game si concurrencé du rap. Validé par bon nombre de ses pairs, dont l'incontournable Booba qui l'a érigé comme la relève du rap français, le rappeur originaire du Nord demeure tout de même une énigme, et ce malgré son omniprésence sur les réseaux sociaux. On sait en effet peu de choses sur le parcours du sheguey, qui du haut de ses 24 ans, a déjà connu plusieurs vies. D'où l'intérêt de Mouloud Achour, qui pour Clique TV a retrouvé le MC dans son fief lillois pour en savoir un peu plus à son sujet. L'occasion d'apprendre plusieurs anecdotes intéressantes autour de Gradur, aujourd'hui n°1 sur iTunes avec son album "L'Homme au Bob".

Loin de se donner un genre de mauvais garçon ("Je laisse ça à d'autres rappeurs"), Gradur préfère au contraire rester fidèle à sa nature, c'est-à-dire avancer sans se prendre au sérieux. "J'suis un bon vivant" assure-t-il, lui qui est animé d'un état d'esprit qui vire franchement à la déconne, notamment sur les réseaux sociaux. L'étiquette de bad boy lui a tout de même collé à la peau à une certaine époque de sa vie, où durant son service militaire qui a duré 3 ans, celui-ci a vendu quelques substances illicites à ses camarades soldats : "A la base, j'ai jamais vendu de drogue, c'est-là bas que je m'y suis mis". Une bonne occasion de se faire de l'argent facile, dans un quotidien pas franchement agréable, avec entre autres un sentiment raciste diffus au sein de l'armée, même si le rappeur préfère souligner les bons côtés de cette expérience qui rejaillit forcément dans ses textes aujourd'hui. On devrait en savoir un peu plus sur le sheguey la semaine prochaine lors de la seconde partie de cette interview qui s'attardera notamment sur les nombreux beefs du game, dont Booba VS Kaaris, encore opposés sur YouTube avec le match "Tony Sosa" VS "Le Bruit de mon âme".

À lire aussi
"Gradur kicke bien, mais son rap ne me parle pas" : Vantard parle (enfin) du rappeur sur YouTube
À lire aussi
Gradur : N°1 sur iTunes, "L'Homme au Bob" enflamme Twitter
À lire aussi
Gradur : "Si ça se trouve dans 3 mois, j'ai plus de buzz", le sheguey s'exprime dans OKLM.com
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Gradur : "L'armée est un peu raciste", le rappeur se livre dans Clique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible