Gradur

Gradur : "Si ça se trouve dans 3 mois, j'ai plus de buzz", le sheguey s'exprime dans OKLM.com

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En promo pour son 1er album "L'Homme au Bob", Gradur a accepté de se prêter à une interview pour OKLM.com, le site de Booba. L'occasion d'en apprendre davantage sur ce rappeur si discret, et notamment sur son vrai-faux clash avec Chief Keef.

Débarqué comme un météore sur le game français grâce à ses freestyles protéinés et le succès de son premier album intitulé "L'Homme au Bob", Gradur transforme chacun de (ses rares) passages médias en événement. Après avoir conversé au calme avec Mouloud Achour sur Clique TV où il déclarait notamment "les gens ont en marre d'écouter des clashs", Gradur s'est de nouveau prêté au jeu d'un entretien intimiste, pour le compte cette fois-ci d'OKLM.com, le site de Booba. Il fût d'ailleurs question de Kopp en préambule de l'interview, dont le soutien au sheguey aurait pu être pu vu comme un cadeau empoisonné au fil du temps. Réponse du principal intéressé : "Booba a validé plein d'artistes et certains ne sont pas montés. Pour moi ça reste une fierté, mais c'est surtout grâce au public. Même si un artiste valide, et que le public n'accroche pas derrière…".

OKLM Le Mag #2 (Le Phénomène Gradur) par oklmofficial

Très actif sur les réseaux sociaux, où il a justement détroné les anciens rois (Booba, Rohff, La Fouine…), Gradur a aussi tenu à assurer qu'il gérait bel et bien tout de A à Z de sa com 2.0 totalement perché : "J'avais des délires avant et c'est pas parce que j'fais de la musique et que je suis médiatisé maintenant qu'il faut que j'rentre dans l'étiquette du rappeur arrogant avec les gens". Une attitude humble qui l'invite à se projeter dans un futur à très court terme : "Si ça se trouves dans 3 mois, mon buzz il va décliner. Je fais de la musique pour m'amuser (…) Pour moi le rap c'est qu'une étape dans ma vie, comme l'armée ou l'école l'ont été". D'où un premier album, que d'aucuns décrivent comme peu élaboré au niveau des lyrics : "C'est mon 1er album. J'avais pas envie de me prendre la tête au niveau des textes. Je voulais juste kiffer la vibe et faire bouger la tête de mes potes". Un opus qui ne s'est pas fait l'économie d'une polémique sur les réseaux sociaux, avec le feat en compagnie de Chief Keef. Dans son couplet, ce dernier se vantait en effet d'avoir touché beaucoup d'argent de la part du sheguey pour réaliser cette collaboration. Une phase perçue par beaucoup comme une pique envers Gradur. Or, ce dernier s'en défend et pointe aujourd'hui du doigt la différence de culture outre-Atlantique : "Aux Etats-Unis, avant même de dire bonjour, tu vas dire combien tu touches, c'est normal là-bas" assure-t-il avant de lâcher : "de toute façon je m'en fous, c'est pas moi qui ait payé le feat". Un franc-parler, qui qu'on en dise sur le rappeur, le rend vraiment attachant et devrait certainement pousser son buzz à un peu plus que 3 mois...

À lire aussi
Booba, Jul, Kaaris : Gradur adresse un message au rap français sur Instagram
À lire aussi
Gradur : "Les gens en ont marre d'écouter des clashs !", suite de son interview sur Clique TV
À lire aussi
"Gradur kicke bien, mais son rap ne me parle pas" : Vantard parle (enfin) du rappeur sur YouTube
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Gradur : "Si ça se trouve dans 3 mois, j'ai plus de buzz", le sheguey s'exprime dans OKLM.com
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible