Gradur X Booba : "Balti est lourd de dingue", Vantard valide la combinaison

Ecrit par

En marge de la sortie ce vendredi 27 novembre de la tape "Sheguey Vara 2" de Gradur, Monsieur Vantard a préféré se pencher sur l'un des extraits du skeud avec ce feat tant attendu en compagnie de Booba. Verdict, c'est du sale ou pas ?

Adepte du contrepied, Monsieur Vantard n'a pas débarqué aujourd'hui avec une chronique spéciale sur "Génération Assassin", le nouveau morceau de Booba qui a fuité hier sur la toile. Pour une raison toute simple : "Le morceau ne m'a pas spécialement emballé". Que les rate-pi se rassurent, si le chroniqueur prolifique nous revient ce vendredi, c'est quand même pour nous parler du Duc de Boulogne. Ce dernier est en effet présent sur la nouvelle mixtape de Gradur, "Sheguey Vara 2" qui sort aujourd'hui. Et c'est sans détour que Vantard juge ce son intitulé "Balti" : "Ce morceau est lourd de dingue". La connexion est d'autant plus appréciable que ça fait un bail qu'on l'attendait.

"Ca faisait un moment que les deux se tournaient autour, Booba l'avait en quelque sorte adoubé en postant une photo sur les réseaux sociaux", rappelle Vantard, sans préciser qu'une mini-tornade était née quand B2O a unfollow le Sheguey sur Insta. De l'histoire ancienne après cette "combinaison explosive où Booba a honoré la prod, et en plus de ça, ça fait plaisir de l'entendre rapper sans vocoder. Il a adapté la structure de son flow au beat". Un satisfecit qui tranche par exemple avec le titre "Même Tarif", un autre feat de B2O très attendu à l'époque avec Alonzo sur l'album "Règlements de compte" : "Il est passé à la trappe contrairement à 'Balti' qui va entrer dans la légende" annonce Vantard, qui sait apprécier le taf de Gradur au moment opportun. "C'est la différence entre le fanatisme et l'objectivité". Une combinaison explosive selon vous ?