Granola, Adidas, Optic 2000 : Pub, Pub, Pub !

Ecrit par

Cette semaine, la nouvelle mascotte des biscuits Granola, les opticiens d'Optic 2000 et le bus de Knysna pour Adidas sont dans notre classement du Pub, Pub, Pub ! C'est parti pour un décryptage des marques qui ont fait le buzz.

La semaine dernière, Jay Z et Solange Knowles, Watch Dogs et Lunettes pour Tous faisaient le Pub, Pub, Pub ! Mais cette semaine, ce sont bien d'autres marques qui ont fait le buzz en termes de marketing... Adidas a décidé d'effacer les mauvais souvenirs de l'équipe de France pour entamer la Coupe du Monde de Football du bon pied tandis qu'Optic 2000 met tout en oeuvre pour vous aider à surmonter votre peur des lentilles de contact. La marque Granola, quant à elle, mise sur les animaux empaillés pour sa dernière pub et ce petit renard va sûrement beaucoup vous plaire. Pour en savoir plus, c'est tout de suite !

Au revoir Afrique du Sud, bonjour Brésil !

Afin de d'entrer dans la compétition sur de bonnes bases, Adidas a décidé d'aider l'équipe de France de football à mettre ses démons de côté et à oublier ses mauvais souvenirs. Adidas a détruit le bus de Knysna et la vidéo a buzzé sur les réseaux sociaux. Et oui, rappelez-vous, il s'agit bien du bus duquel les Bleus avaient refusé de descendre, boycottant ainsi un entraînement de Raymond Domenech pour le résultat que l'on connait. Cette année, pas question de connaître un tel mélodrame. Nous en sommes sûrs, nos Bleus vont tout donner au Brésil pour aller le plus loin possible dans la compétition. La destruction du bus pas magique du tout est donc un symbole fort qui a permis à la marque de beaucoup faire parler d'elle cette semaine !

Vous avez peur ? Eux aussi !

Les problèmes de vue, c'est parfois une vraie plaie. Si nous vous parlions la semaine dernière de la boutique Lunettes Pour Tous, qui vous permet de vous procurer des lunettes à un prix très abordable, cela ne règle pas en revanche le problème des lentilles de contact. En effet, bon nombre de personnes souhaiteraient passer aux lentilles mais un petit quelque chose les en empêche : la trouille. Pour vous motiver à dépasser cette peur, Optic 2ooo vous propose de défier les opticiens et leur phobie avec "Pas froid aux yeux", une campagne pendant laquelle une dizaine d'opticiens sélectionnés dans toute la France devront faire face à leur phobie (vide, enfermement, araignées, serpents, etc...). Alors après ça, une toute petite paire de lentilles ne devraient pas vous faire froid aux yeux.

Un renard empaillé qui chante ? C'est possible !

C'est bien connu, "Granola, ça cache toujours quelque chose d'extra". La marque de biscuits nous le prouve une fois de plus avec sa nouvelle pub complètement déjantée. Et oui, pour Granola, Marcel fait chanter les animaux empaillés ! Alors qu'il prend dans sa main un Granola posé sur sa table de travail, ce taxidermiste voit apparaître une petite main de chef d'orchestre qui mène rapidement à la baguette tous les animaux empaillés présents. Ils entonnent alors en cœur la célèbre chanson "Le lion est mort ce soir" avec en soliste ce petit renard légèrement gêné par la main du taxidermiste. une pub hilarante qui a évidemment fait le buzz et on comprend pourquoi ! Quelle pub vous a le plus marqués cette semaine ?

Source : x