Grey's Anatomy, American Horror Story, The Walking Dead, quelle série fait le plus parler sur Twitter avant son retour ?

Ecrit par

Et si vous tweetiez sur vos séries préférées en attendant leur retour sur les écrans ? C'est ce que font déjà bien des twittos, alors rentrez dans la danse !

Hier, ce qui faisait le buzz sur Twitter, c'était la possibilité de nouveaux boutons sur Facebook avec le hashtag #InventeTonBoutonFacebook. Cherchez l'erreur hein, tout le monde s'est rué sur le site de micro-blogging pour parler en masse de l'un de ses concurrents ! Mais, en général, ce qui anime surtout le réseau social, c'est la télévision. La rédac de meltyBuzz est bien placée pour le savoir puisque nous parlons souvent des réactions des Twittos devant les folies orchestrées par Cyril Hanouna dans TPMP ou encore devant les perles des candidats de Secret Story 9 ou des prétendants de L'Amour est dans le Pré. Autre sujet de discussion très présent autour de la télé sur le réseau social, c'est le commentaire de séries TV en tout genre. Justement, à ce sujet, Twitter vient de dévoiler le classement des séries qui font le plus parler sur le réseau social, à l'occasion de cette rentrée 2015. Votre série préférée est-elle la même que celle des twittos ?

Dans son étude, Twitter révèle que 21 millions de tweets ont été générés dans le monde à propos de la rentrée 2015 des séries US, ce qui constitue une hausse de 34% par rapport à l'an passé. La folie des séries ne fait donc que monter en puissance...pour des shows que les twittos connaissent déjà pusique 90% des discussions portent sur des séries déjà existantes ! Et au jeu du teasing rendant les sériephiles impatients, c'est Grey's Anatomy, sixième l'an dernier, qui l'emporte avec 2,2 millions de tweets. Après 12 saisons d'existence, c'est une sacrée performance ! Cela s'explique sans doute par des centaines de milliers de tweets se demandant comment la série va survivre sans Patrick Dempsey, alias Dr Mamour. Derrière Grey's Anatomy, on retrouve Supernatural (2 millions de Tweets), The Walking Dead (1,9 millions de Tweets), The Vampire Diaries (1,6 million), et Once Upon a Time (1,1 million) à égalité avec la nouvelle saison d'American Horror Story : Hôtel, dont le rôle tenu par Lady Gaga semble beaucoup intriguer les twittos. Du côté des jeunes séries, The Flash, Jane The Virgin et Murder ont déjà conquis le cœur des internautes, à en croire l'engouement attesté sur Twitter ! Parlez-vous de séries sur Twitter ?