Marketing

Grimbergen : Le nouveau spot façon Game of Thrones

Publié par
CaroM
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les marques aiment profiter de la vague de succès que peut connaître un film ou une série. Cette fois, c'est la marque Grimbergen qui s'est inspirée de la série Game of Thrones pour réaliser sa dernière publicité.

La marque de bière belge de l'abbaye de Grimbergen a mis en ligne sur son compte Youtube, le jeudi 26 mars, une nouvelle publicité intitulée "Film Grimbergen - Les territoires Grimbergen". La marque poursuit ainsi sa campagne de "publicités légendaires", qui ont pour slogan "l'intensité d'une légende", et qui mettent en scène l'emblème de la marque, le phénix. Comme l'annonce Grimbergen dans la description de sa vidéo, il est question pour les téléspectateurs de poursuivre la légende du phénix et de découvrir "les différentes saveurs des bières Grimbergen, chacune dans un univers différent". Cette fois, l'univers est clairement reconnaissable puisque, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, la publicité s'inspire largement du générique de la série à succès, Game of Thrones, qui a récemment été parodiée par un militant écolo.

Crédit : Grimbergen
La carte présentée dans cette publicité ressemble fortement à celle du générique de Game of Thrones
La bière rouge de Grimbergen

Même s'il ne dure que 46 secondes, ce spot publicitaire réalisé par la studio français Mécanique Générale est très réussi. Dans ce dernier, le phénix, emblème de la marque, survole une carte qui ressemble fortement à celle du générique de la série culte Game of Thrones, qui revient sur les écrans américains le dimanche 12 avril prochain. Tout d'abord, l'oiseau légendaire nous fait découvrir la bière rouge, puis la bière blanche, cachée près de la "cascade blanche"', et enfin la bière blonde. La musique utilisée dans ce spot est également très similaire à celle du générique de la série. Grimbergen n'est pas la première marque à surfer sur la vague de succès que connaît Game of Thrones. Souvenez-vous par exemple du clip promotionnel du Tournoi des VI Nations qui s'inspiraient également du générique de la série américaine.

À lire aussi
Volkswagen fait exprès une faute d'orthographe à son nom, Twitter s'enflamme !
À lire aussi
Carlsberg crée un affichage qui distribue de la bière aux passants !
À lire aussi
Des affiches pub écrites avec de la neige pour vous emmener au soleil !
À lire aussi
Lacoste VS Ferrari, Twitter VS Côte d'or : Duels de logos, quand les marques se font vraiment la guerre !
À lire aussi
Snikers pirate les comptes des YouTubeurs pour faire sa promo !
Encore plus de contenus
Grimbergen : Le nouveau spot façon Game of Thrones
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible