Groupon fait le buzz avec son protège-banane/sextoy

Ecrit par

Protège-banane le jour et sextoy le soir venu ? Le site de bons plans en ligne Groupon vient de proposer à la vente un objet des plus intrigants : un protège-banane en platique qui suscite bien des réactions ces dernières heures...de la part des internautes comme de la part du community management de la marque. Tout ça, c'est à découvrir par ici.

Que Louane ne lise pas cet article car il ne participera en rien à soigner sa phobie des bananes, bien au contraire ! Il y a quelques semaines, après que Louane ait révélé sa peur des bananes, la rédac de meltybuzz vous proposait une vidéo cute d'une chauve-souris se ruant sur ce fruit exotique. Et érotique ? Aujourd'hui, la banane est en effet de nouveau à l'honneur pour une campagne qui a tout d'un Poisson d'Avril, mais qui n'en est pas complètement un ! Jeudi 26 mars, Groupon a mis en vente sur son site anglophone des protèges bananes. Conçues en plastique rigide exempt de bisphénol A, ces protections ont tout du génie, ou presque ! En effet, qui n'a jamais été frustré (ou pire) de découvrir sa banane explosée au fond de son sac ? La forme de la banane fait en effet qu'elle peut aisément se faufiler partout, voire se glisser partout, à ses risques et périls. Ainsi, le protège banane semble être l'invention que nous attendions tous. Sauf qu'elle ressemble à une grosse blague et à autre chose également : un sextoy !

Groupon fait le buzz avec son protège-banane/sextoy
Groupon fait le buzz avec son protège-banane/sextoy

Comme l'a relevé le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, "les stries de l’objet faisant penser à un sextoy, les commentaires les plus dingues sont arrivés sur la page Facebook" de Groupon, avec le Community Manager du site prenant bien soin de "répondre à chacun des commentaires avec naïveté, offrant un grand moment d’humour" comme en atteste la réponse "Parfois, il convient de réaliser que les bananes de taille raisonnable constituent le meilleur choix" à la remarque mettant en lumière le fait que toutes les bananes ont des tailles et des formes différentes. Toujours est-il que le produit, réellement en vente, est déjà en rupture de stock, avec Groupon admettant ignorer jusque-là que le monde était en telle demande de protections de bananes ! A ce jour, le post Facebook a été partagé à plus de 42 000 reprises et continue à être commenté. Tout bon pour la marque...et tout bon pour nos bananes ! Cette campagne n'est pas la première campagne déjantée du site de bons plans sur Internet Groupon. Souvenez-vous, en 2013, l'ex PDG de Groupon avait sorti un album rock pour motiver ses ex-employés ! Alors, sextoy ou protège-banane dans votre esprit ?