H&M s'excuse suite au bad buzz marketing des mannequins trop bronzés

Ecrit par

Mettre des mannequins trop bronzés sur ses publicités peut avoir de mauvais effets, en témoigne les excuses formulées par H&M.

Suite à la diffusion de la campagne de pub H&M pour la nouvelle collection de maillots de bain, certains ont tenu à réagir, et pas de la manière la plus positive qui soit. En effet, des spécialistes suédois du cancer ont exprimé leur mécontentement à la vue de la jeune femme qu'il nous est possible de voir, cette dernière ayant la particularité d'être extrêmement bronzée. Du coup, cela renvoie une image de sensualité accrue par un bronzage prononcé, ce qui équivaut à une grosse exposition aux UV et donc un réel danger quant au cancer de la peau. Se fendant d'un communiqué d'excuses, H&M, qui nous avait encourager à nous embrasser pour lutter contre le SIDA, n'a toutefois pas retiré les pubs en question, en espérant ne pas faire monter le bad buzz marketing.

H&M s'excuse suite au bad buzz marketing des mannequins trop bronzés - photo
H&M s'excuse suite au bad buzz marketing des mannequins trop bronzés - photo
H&M s'excuse suite au bad buzz marketing des mannequins trop bronzés - photo