Halloween s'éloigne, les légendes urbaines restent...

Nous sommes déjà à plus d'une semaine du jour d'Halloween et la fête du morbide commence à nous manquer... Heureusement, le frisson de l'épouvante, lui, est présent n'importe quand.
Afin de vous mettre en condition pour parcourir avec intérêt l'article qui va suivre, nous vous conseillons de lire avant tout celui-ci sur Halloween : 100 ans de costumes en 3 minutes (vidéo) ! C'est bon, vous êtes motivés ? Alors allons-y ! A travers le monde et l'Histoire, il existe des récits par centaines destinés à stimuler votre imagination et à éveiller vos peurs les plus profondes. Si on a aujourd'hui connaissance de phénomènes étranges dans notre société, c'est qu'ils sont bien souvent relatés à des agents de police par des témoins de tous horizons. Les faits sont alors écrits dans des procès verbaux où il est fait état d'une "disparition soudaine". Et si cela ne donne rien côté investigations, il reste qu'une véritable légende urbaine s'est créée autour du mythe de l'auto-stoppeuse fantôme, plus connue sous le nom de "Dame Blanche".
Les faits se déroulent à chaque fois ou presque de la même manière : Une jeune femme vêtue de blanc est prise en stop par un homme, pas tout jeune, seul et conduisant sur une route peu fréquentée et dangereuse. Si tous ces témoignages s'accordent sur l'apparence et les conditions de cette apparition, la suite des événements, elle, diffère parfois. Parmi l'ensemble des cas recensés, trois figures reviennent comme un leitmotiv : La prophétesse qui se met à raconter tout un tas d'événements néfastes qui se produiront dans le futur. L'avertisseuse qui se met tout à coup à hurler, à l'approche d'un endroit où la route a déjà fait des victimes ou avant un virage très dangereux pour prévenir le conducteur (Remarque, ça pourrait permettre d'éviter ce genre de cas : Ivre, il dit à la police que c'est son chien qui était au volant de sa voiture...).
Et enfin, la revenante, la plus loquace. Au cours de la discussion, elle va donner des éléments sur sa vie, elle peut même évoquer des souvenirs, et laisse des éléments sur son identité... Reste qu'une fois que l'automobiliste l'a déposée à l'adresse qu'elle lui a indiqué, cette femme s'évanouit dans la nature et si le conducteur fait des recherches sur elle, il se rend compte qu'elle est morte des années auparavant... Chez meltyBuzz, nous vous conseillons (si vous êtes adeptes de frissons) de vous documenter sur ce genres de mythes urbains qui vous feront réfléchir à deux fois avant de prendre le volant, seul, de nuit... En tout cas, ça vous fera d'avantage peur que Ludovik qui tente d'effrayer quelqu'un mais qui se fait avoir en beauté pour Halloween !