Handicapé : Il surfe grâce à son chien, la vidéo qui émeut le web

Ecrit par

Grâce à son chien, Caleb Acosta, adolescent de 15 ans atteint d'un cancer et handicapé, peut réaliser son rêver : surfer sur les vagues ! Une histoire émouvante qui fait réfléchir !

Nous avions été ému par ce chimpanzé qui remerciait sa sauveuse. C'est au tour d'un chien dénommé Ricochet, de redonner un peu de bonheur à un jeune adolescent, qui, il y a peu, menait encore une existence tout à fait normale. Caleb Acosta est atteint d'un grave cancer du cerveau qui a été diagnostiqué en juillet dernier. Cette maladie l'a vite privé de ses jambes, c'est pourquoi il se retrouve aujourd'hui en fauteuil roulant. Mais un jour, il découvre la vidéo d'un chien qui aide les personnes handicapées à faire du surf. C'est alors une illumination pour ce jeune homme qui semblait avoir perdu goût à la vie. Il déclare alors : "Je veux faire du surf avec ce chien.".

Handicapé : Il surfe grâce à son chien, la vidéo qui émeut le web - photo
Handicapé : Il surfe grâce à son chien, la vidéo qui émeut le web - photo

Ricochet est ce que l'on appelle un "surfing dog" aux États-Unis. Principe imaginé par la fondation Make-A-Wish Foundation, ce chien "ange-gardien" accompagne les personnes handicapés sur des planches de surf et leur apporte une présence en cas de problème. C'est donc grâce à cette fondation que Caleb a pu réaliser son rêve accompagné de Ricochet sur une planche de surf spécialisée. Un moment inoubliable où la maladie n'a plus sa place. Suite à ce magnifique instant au milieu des vagues, Caleb a confié à sa mère : "qu'il s'était senti léger, qu'il s'était senti libre, comme s'il était de nouveau normal". Il y a donc toujours une lueur d'espoir, tout du moins, des moments de bonheur à saisir. Vous aussi, vous avez été ému ?