Top des applications pour iPhone

Happn exposait la localisation exacte de ses membres, l'erreur désormais réparée

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il y a quelques heures, le journal Le Figaro a lâché une bombe : l'application de rencontre par hyper-géolocalisation happn, qui compte aujourd'hui 2 millions d'inscrits sur son service, donnait jusqu'à il y a peu de temps la position exacte, au mètre près, de tous ses membres, sans qu'ils le veuillent forcément. Une erreur déjà commise par d'autres applications avant elle mais, heureusement, Happn a su se montrer très réactif. Les détails par ici.

Coup dur pour l'application de dating mobile qui cartonne dans le coeur des Français ! Jusque-là, tout allait bien pour le service de rencontre par hyper-géolocalisation happn, que la rédac de meltybuzz avait eu l'occasion de tester l'an dernier. D'ailleurs, il y a trois semaines, nous vous annoncions qu'happn venait de franchir le cap des 2 millions d'utilisateurs en un an d'existence, mettant alors la pression à son rival direct Tinder. 2 millions de curieux cherchant l'amour (ou plutôt et surtout un plan d'un soir) via leur mobile ont donc eu l'occasion de retrouver le ou la bel(le) inconnu(e) croisé(e) au détour d'une ruelle, sur le chemin du bureau ou celui des courses. Ou, tout du moins, 2 millions de curieux ont essayé de le faire ! Fort de ce succès, le service créé par des Français a d'ores et déjà affirmé son intention de continuer son développement à l'étranger. Oui mais voilà, aujourd'hui, Happn doit faire face à une certaine polémique, à cause d'informations révélées ce jour par Le Figaro.

Happn a rectifié une erreur de taille sur son service.

Le quotidien Le Figaro vient en effet d'annoncer qu'une "erreur de programmation permettait de localiser précisément n'importe quel utilisateur de l'application de rencontres autour de soi", en temps réel et sans que l'utilisateur en question ait conscience de sa possibilité d'être géolocalisé avec une telle précision. Comme le journal l'explique, "il était ainsi possible d'en déduire les lieux de travail, les bars et les restaurants que les inscrits sur Happn fréquentaient", soit des informations pas nécessairement transmises de façon spontanée et volontaire par les membres du service. En effet, lors de l'ouverture de l'application, dont l'objectif même est de permettre aux célibataires proches géographiquement de se rencontrer, Happn a "toujours affiché une indication approximative de la distance avec les autres utilisateurs", une donnée qui parait logique pour une application axée sur la géolocalisation mais qui tenait à assurer une certaine protection des données de chaque utilisateur. Pour autant, explique Le Figaro, "cette information sur la localisation précise n'a jamais été complètement 'invisible'. Après quelques manipulations, il était possible de mettre la main dessus. La 'confidentialité' des utilisateurs de l'application était, au mieux, partielle". Heureusement, alertée par le journal le jeudi 5 février, la start-up a reconnu une "erreur de programmation" et a modifié son code informatique en 24 heures, avec ses serveurs renvoyant depuis plus d'un mois la distance par palier et non plus l'écart précis. Ainsi, depuis début février, les Happners peuvent discuter et se rencontrer en toute sécurité ! Pour de vrai, cette fois !

À lire aussi
YouNow, le Meerkat qui fait fureur auprès des jeunes...qui dorment !
À lire aussi
Applis mobiles : le succès de Eaze, le Uber du cannabis !
À lire aussi
Grindr : Quand l'application de dating gay est adaptée en opéra !
À lire aussi
Pleek, l'appli de messagerie photo qui promet de devenir culte !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Happn exposait la localisation exacte de ses membres, l'erreur désormais réparée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible