Top des applications pour iPhone

Happn : meltyBuzz a testé la nouvelle application qui buzze

Publié par
LaReveuseTimide
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 5 min
No thumbnail

Happn a un principe très simple : retrouver quelqu'un que vous avez croisé dans la rue, dans votre immeuble ou encore sur votre lieu de bureau... La rédaction de meltyBuzz a testé pour vous l'application qui est en passe de détrôner Tinder.

Depuis quelques années, les sites de rencontre ont le vent en poupe, mais sont peu à peu remplacés par des applications comme Tinder ou encore happn, que vous pouvez télécharger via ce lien : http://bit.ly/1nApAun. Vous ne connaissez pas cette petite dernière née en janvier 2014 à Paris ? Cela tombe bien, comme il parait qu’il y a plus de 700.000 utilisateurs, la rédaction de meltyBuzz l'a testée...

hi

Comme tout le monde ou presque, il m'arrive de croiser des hommes que je trouve mignons mais que je n'oserai jamais interpeller dans la rue (ou ailleurs) par timidité et parce que surtout, c'est à eux de faire le premier pas ! Mais alors que j'étais non loin de chez moi (je viens d'aménager), je tombe sur un inconnu plus que charmant, quelqu'un qui me donne des papillons et qui me fait dire "Il faut que je l'aborde par n'importe quel moyen... Mais comment ?" Bon vous imaginez bien, que je me suis gardée cette question pour moi et que je ne suis pas allée le voir car d'autres préoccupations me sont venues "Et s'il est en couple ?", "Il est tellement beau qu'il ne peut pas être célibataire", "Il va me prendre pour une folle"... Bref ! Pour éviter le désastre, j'ai préféré jouer la sécurité en téléchargeant l'application happn puisqu’on m’avait dit que ça pouvait permettre de retrouver un inconnu croisé. Pour être tout à fait honnête, j’espérais pouvoir le retrouver ainsi... sans trop y croire. Et pourtant, c’est ici que l’histoire commence...

Avec Happn, retrouvez qui vous croisez !

Premier jour : J'installe donc happn sur mon smartphone dans le seul but de voir son profil sur la page d'accueil ! Et là, le truc complètement fou se produit : je vois un profil apparaitre sur l’app… et c’est bien lui, je le reconnais, j’en suis sûre ! Je ne tarde pas à lui envoyer un "Charme", lequel permet - contrairement au bouton "Coeur" qui est secret - d’envoyer une notification à la personne pour se faire remarquer (oui oui, je suis très intéressée comme vous avez pu le remarquer).

OMG Katy

Pendant une semaine : Il me répond et les discussions s'enchaînent. Bon apparemment je ne lui avait pas tapé dans l'oeil car il ne m'a pas reconnue... Ou alors il s'est bien gardé de me le dire puisqu'il m'a demandée "Salut. Tu habites dans le coin ?". Après les questions simplistes et les discussions interminables, celui que j'appellerai X finit par me proposer un date dans notre quartier. Un peu stressée par ce qui m'attend mais en même temps surexcitée, nous fixons un rendez-vous pour le lendemain... À ce moment-là, mon coeur s'emballe, mon appétit n'est plus, les bouffées de chaleur commencent à m'envahir et je me demande s'il est aussi beau que sympathique... Qui ne s'est jamais dit "Soit y'a le physique, soit y'a le cerveau, mais les deux réunis, c'est assez rare !" ? Mais dans tous les cas, j'ai hâte, et je me languis d'avance de le rencontrer de plus près...

nervs

Jour du rendez-vous : Comme tous les matins je me prépare, mais ce jour-là est tout de même particulier puisque c'est ce soir que je vais voir X. Dans mois de 12 heures, je serai avec lui... Ou pas ! Non, il ne m'a pas envoyé un message pour annuler, non je n'ai pas décidé de lui mettre un vent, mais comme le hasard fait bien les choses : avant de partir travailler, je le croise dans l'ascenseur de notre immeuble (je n'avais pas précisé où j'habitais exactement et lui non plus) ! Un moment aussi gênant qu'intense que je n'aurais jamais imaginé vivre (surtout ce jour-là) ! Nous voilà donc tous les deux coincés dans 2 mètres carrés. Comme deux enfants timides nous nous sommes regardés, dévisagés et se demandant : "C'est lui/elle ?", "Ah ben oui, c'est bien lui/elle...". Pas le choix : je dois entamer une discussion pour meubler le gros blanc pesant et je lance la phrase dont je connais la réponse en bafouillant (bien sûr) : "Ah tu habites dans ces appartements toi aussi ?". "Effectivement" m'a-t-il répondu en rajoutant "On se voit toujours ce soir ?" Si la discussion n'est pas aussi désagréable que celle-ci, avec plaisir. Bien entendu, j'ai gardé ce petit commentaire désobligeant pour moi et ai confirmé notre rendez-vous à 20h30 au bar.

Very Happy

Quelques heures avant la "vraie" rencontre : La journée fut longue : "Et s'il ne venait vraiment pas ?", "Et si je ne lui plait finalement pas physiquement ?", "Il n'a pas l'air super drôle, moins que sur son profil en tout cas !", "Et si, moi j'y allais pas ?", "Je lui serre la main, lui fais la bise, ou rien du tout ?", "Bon s'il doit partir au bout d'une heure, c'est qu'il s'ennuie", "Ou s'il me sort qu'il doit aller chercher sa mère à l'aéroport, c'est que c'est définitivement mort entre nous"... Tant d'interrogations qui me sont passées par la tête et qui m'ont données quelques palpitations tout au long de la journée ! Mais à quelques heures de notre date et après deux heures de réflexion sur la tenue que j'allais porter ce soir (nous sommes toutes les mêmes), me voilà fin prête. Ou presque. J'avoue, je suis en retard et je me dis "Il faut savoir se faire désirer !"

Voilà, on y est...

Heure du rendez-vous : J'arrive donc à 20h45 sur notre lieu de rendez-vous, bar où la terrasse était remplie. Nous décidons alors de nous rendre sur les toits de notre immeuble et d'improviser un pique-nique avec ce qu'il nous reste dans notre frigidaire. Un peu trop romantique comme premier date ? Peut-être ! Mais au moins, nous avons bien rigolé et cela m'a permis de voir son appartement... Et découvrir l'intimité d'un garçon est sans doute la phase la plus importante, non ? Contre toute attente, je ne vois pas de chaussettes ou autres sous-vêtements qui traînent, pas de vaisselle qui déborde ou encore pas de consoles de jeu dans le salon. Je vous précise ce détail, je me doute que vous vous êtes posé la question ! Et maintenant, vous vous demandez alors, comment s'est terminée cette soirée romantico-improvisée ?

Avec Happn, retrouvez qui vous croisez !
© DR

L'after date : Après plus de quatre heures de discussion sur tout et rien, X et moi nous quittons (on a un peu refait le monde comme on dit), lui timide, moi joyeuse (pas parce que j'avais bu un verre de trop mais parce que ce date était parfait !), un baiser sur la joue et la promesse de se revoir très vite. Même dans l'ascenseur, ça ne me dérangerait plus ! Après quelques jours de messages échangés (nous sommes passés aux SMS) et d'appels interminables, nous nous sommes revus, dans un restaurant choisi par mes soins, cette fois-ci.

Lip Bite

Aujourd'hui : Notre histoire continue et il est loin le temps où nous étions gênés de nous croiser dans un ascenseur... Ce passage assez insolite et improbable de notre relation nous rappelle au contraire un bon souvenir et nous préférons en rire désormais (une anecdote que l'on pourra raconter à nos enfants... Oui, je suis très romantique). Et j'allais oublier ! J'ai osé lui dire que je l'avais remarqué dans la rue et que sans l'application happn, que vous pouvez télécharger via ce lien http://www.happn.fr/fr/, nous nous serions sans doute jamais parlé...

À lire aussi
IceBreaker, la première application mobile de rencontre géolocalisée
À lire aussi
Pleek, l'appli de messagerie photo qui promet de devenir culte !
À lire aussi
Happn exposait la localisation exacte de ses membres, l'erreur désormais réparée
À lire aussi
Grindr : Quand l'application de dating gay est adaptée en opéra !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Happn : meltyBuzz a testé la nouvelle application qui buzze
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible