Harcèlement, sexe, insultes : Mad Men débarque dans une agence de pub !

Ecrit par

Dans le monde d'aujourd'hui, un homme tout droit débarqué des années 60 se comporte de façon déplacée sur son lieu de travail. C'est la publicité qu'a imaginé Zulu Alpha Kilo pour les 2014 Strategy Agency of the Year Awards

Et si les "Mad Men" vivaient en 2014, comment se comporteraient-ils ? C'est ce que s'est demandée Zulu Alpha Kilo, une agence de pub canadienne. Et ce qui est sorti de l'imagination de ses créatifs est tout simplement hilarant ! Au début de la vidéo on retrouve le protagoniste, un quinquagénaire en costume cravate coiffé d'un fedora, debout au bord du toit d'un building, dos à la caméra. Le plan n'est d'ailleurs pas sans rappeler certaines affiches promotionnelles pour la série télé suivant les aventures de Don Draper. Tout au long de la publicité, le téléspectateur suit notre homme pendant sa journée de travail, et son comportement laisse vraiment à désirer. Cigarette dans le bureau, gestes déplacés envers ses collègues féminines ou encore langage d'une grossièreté à toute épreuve, notre Mad Men d'un jour ne nous épargne absolument rien !

Son comportement lui parait tout à fait naturel, mais en 2014 inviter des prostituées dans (ou sur) son bureau sont des choses qui ne se font pas. Sa directrice des ressources humaines le convoque alors pour mettre les choses au clair. L'homme l'écoute, un verre de bourbon à la main sans jamais se départir de son attitude nonchalante. Alors qu'il se tient à côté d'une femme enceinte jusqu'au cou, il ne se gêne pas pour lui souffler de la fumée en plein visage. Son short de sport est décidément trop… "short", et pour finir sa façon de saluer sa cliente mériterait la prison ! À la fin de la vidéo, l'homme décidément hors de son temps se fait renvoyer (dès son premier jour !). Il se dirige donc vers le toît, et l'on se retrouve dans la scène d'ouverture… Que va-t-il faire ? Même si les fans de la série auraient du mal à s'imaginer Mad men sans les cigarettes, on se réjouit quand même que les hommes ne se comportent plus comme ça au travail. Du moins, on l'espère… Auriez-vous aimé vivre dans les années 60 ?

Source : Zulu Alpha Kilo