Le billet d'humeur Buzz

Harlem Shake, la nouvelle folie du net : Le billet d'humeur Buzz

Publié par
Rémi Laforce
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous n'avez pas pu manquer la nouvelle mode virale du net en ce moment : le Harlem Shake. Pourquoi le phénomène a-t-il pris si rapidement auprès des internautes ?

Crédit : Harlem Shake buzz

Nous avions constaté il y a quelque jours l'émergence du Harlem Shake, la nouvelle vidéo virale du net. Cette musique du DJ américain Bauuer, sortie dans les années 80, est en train de faire un véritable ravage. Il faut dire que ces derniers jours, les vidéos affluent massivement sur le net, tout le monde mettant en ligne sa version, où il s'agit de bouger ses épaules et son torse de manière déjantée. Amateurs, professionnels des médias, entreprises... tout le monde cède à la folie Harlem Shake, promise à un avenir 2.0 radieux. Depuis un reportage télé sur M6 parlant du phénomène, le Harlem Shake s'est propagé auprès du grand public, qui s'est bien entendu rué sur le net afin de voir de quoi il en retournait. Et force est de constater que la grande variété de vidéos (d'une durée adéquate au format) a de quoi séduire, car on y trouve toujours quelque chose qui nous fait rire et nous interpelle.

Comment expliquer ce succès ?

Ce succès peut s'expliquer par deux choses. Dans un premier temps, après l'incroyable succès mondial du Gangnam Style, personne n'a voulu passer à côté d'une nouvelle vague virale du net. Ainsi, on a pu voir plusieurs émissions de radio, mais aussi des entreprises telles que Facebook, Google et Deezer mettre en ligne leur version du Harlem Shake, presque par peur, en tant que représentant d'un public adepte du 2.0, de ne pas rebondir sur une mode du net pas encore à son apogée. D'autre part, le succès public de cette nouvelle tendance découle directement de ce dont nous avons parlé précédemment. En effet, voir ce mélange de personnes connues, d'amateurs déjantés mais aussi d'institutions aussi prestigieuses que l'armée américaine, qui a cartonné avec son Harlem Shake, se joindre au mouvement donne un élan fédérateur au phénomène.

Un destin à la Gangnam Style ?

Dès lors, il n'apparaît pas incongru de se projeter quelque peu dans l'avenir et de se demander si le Harlem Shake, que l'on a même vu dansé par des chiens, connaîtra le même succès que le Gangnam Style de Psy. Bien évidemment, le format est bien différent et le Harlem Shake se place plus en descendant du Lip-dub que de la chanson coréenne. Toutefois, il reste plausible de voir certaines vidéos franchir un très nombre de vues, à condition que le buzz ne s'essouffle pas trop vite. Quoiqu'il en soit, le potentiel est bel et bien là et il ne serait d'ailleurs pas impossible voir cette nouvelle tendance envahir les locaux de meltyNetwork très prochainement...

Crédit : Harlem Shake Université
Une vague massivde de vidéos a déferlé sur le web
Un délire qui a rapidement viralisé internet
À lire aussi
Splash, symbole de la dérive de la tv réalité ? Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Les Anges de la Télé-Réalité 5 début ce soir : Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Nabilla, entre clashs, moqueries et communication : Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Mort d'un candidat de Koh-Lanta : Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Bagarre Booba vs La Fouine : Le billet d'humeur du Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Harlem Shake, la nouvelle folie du net : Le billet d'humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible