Harry Potter : Noma Dumezweni (Doctor Who) dans le rôle d'Hermione, la polémique qui agite Twitter

Ecrit par

La saga culte Harry Potter a annoncé son grand retour en 2016 sous la forme d'une pièce de théâtre. Après plusieurs mois de suspense, les nouveaux acteurs viennent d'être dévoilés, ce qui a suscité une polémique.

Les sagas cultes ont le vent en poupe en ce moment, récemment c'est Star Wars qui revenait sur le devant de la scène avec un nouvel épisode Le Réveil de la Force. Une nouvelle saga se poursuit en 2016 et il s'agit d'Harry Potter, sous forme d'une pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child" sera jouée à Londres à partir du 7 juin 2016. Les amateurs de magie sont ravis puisque cette pièce en deux parties poursuivra les aventures du célèbre trio. On retrouvera notamment Harry Potter à l'âge de 37 ans dans sa nouvelle vie au Ministère de la Magie, mais étant donné que les acteurs du film n'ont pas encore 37 ans, ce sont de nouveaux acteurs qui ont été choisis pour incarner Harry, Hermione et Ron. Et le casting tant attendu vient d'être dévoilé et même s'il plaît à J.K. Rowling, l'auteure de la saga, il a été énormément commenté sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques semaines, c'est Rupert Grint qui avait enflammé Twitter, cette fois-ci c'est sur un autre membre du trio que les Twittos se déchaînent. La raison de cette polémique concerne le choix des acteurs et d'une actrice en particulier. En effet, pour interpréter le rôle d'Hermione, c'est Noma Dumezweni qui a été choisie. Pour certains internautes, le choix d'une actrice noire est totalement incohérent avec la saga puisqu'Hermione au cinéma, interprétée par Emma Waston, était blanche. @Anthylnem : "Ok alors dans la suite de Harry Potter, Hermione est noire. C'est pas très cohérent.", @grierxsykes : "C'est pas le fait que celle qui joue Hermione soit noire qui me dérange, ça je m'en fous, mais c'est pas cohérent avec le reste des films". Malgré tout, certains twittos s'avouent ravis par ce nouveau casting @Arya_Waston : "C'est génial d'avoir choisi une actrice noire pour Hermione sachant que dans les livres elle n'est jamais décrite comme blanche". Chacun est donc libre de se faire sa propre imagination, puisqu'en 7 tomes, J.K Rowling n'a jamais précisé la couleur de peau de la sorcière. Aimez-vous la nouvelle actrice qui incarnera Hermione?