Harry Potter : Un 8ème tome annoncé pour l'été 2016, Twitter s'enflamme

Ecrit par

Neuf ans après Harry Potter et les Reliques de la mort, un 8ème tome de la célèbre saga littéraire va sortir au cours de l’été 2016.

Qui n’a jamais rêvé de connaître la suite des aventures du célèbre sorcier à lunettes et de ses amis Ron et Hermione ? Depuis la parution du premier livre en 1997, le phénomène Harry Potter n’a cessé de grandir. Et même si les aventures du jeune homme se sont arrêtées il y a neuf ans avec le livre Harry Potter et les Reliques de la mort, les fans ont été ravis d’apprendre il y a quelques mois qu’une suite allait bien voir le jour mais cette fois au théâtre. Intitulée « Harry Potter and the Cursed Child », la pièce en deux parties suivra les nouvelles aventures du trio qui auront alors 37 ans. Et pour coller à ces nouveaux personnages, de nouveaux acteurs ont été choisis pour incarner Harry, Hermione et Ron. Malheureusement, l’annonce officielle de ce casting a créé une véritable polémique puisque Noma Dumezweni, une actrice noire, a été choisie pour incarner Hermione Granger ce qui n’a pas plu aux internautes. Et pour ceux qui ne pourront pas voir la pièce de théâtre, pas de panique, cette dernière va être publiée en livre.

L’annonce vient juste de sortir, il y aura bel et bien un 8ème tome d’Harry Potter ! Seulement, celui-ci ne sera pas écrit par JK Rowling qui est récemment venue en aide à une fan en dépression sur Twitter. Le livre sera en réalité le texte d’"Harry Potter and the Cursed Child", la fameuse pièce de théâtre écrite par Jack Thorne, et sortira le 31 juillet prochain au lendemain de la première représentation de la pièce à Londres. Face à cette nouvelle, les internautes ont immédiatement réagi sur Twitter à l’image de @DCoeffer : "Arrêtez tout ! Le huitième Harry Potter sort cet été !", de @marion : "On va pouvoir lire un NOUVEAU Harry Potter cette été !", de @LeslieBerneau : "2016 va être une trop bonne année pour l’univers Harry Potter ! Je suis trop contente et impatiente", ou encore @Alex_Sfns : "La suite d’Harry Potter qui sot en livre cet été. Dieu existe". Il faudra donc patienter quelques mois encore avant de connaître la suite d’Harry Potter. Attendez-vous avec impatience ce nouveau tome ?

Source : Twitter