Marketing

Haschtag, Netfixe, Ingram : Des publicités qui mélangent la drogue et la technologie !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ça, c’est ce qu’on appelle une campagne de communication très créative ! Détourner les logos des marques de réseaux sociaux et nouvelles technologies pour promouvoir un nouveau magazine, c’est ingénieux. meltyBuzz vous en dit plus !

Alors que certains s’amusent à détourner les logos des marques en ajoutant des pénis comme la start-up Penised, d’autres préfèrent utiliser ce concept avec beaucoup plus de sérieux et d'audace dans le but de promouvoir un nouveau produit. C’est le magazine Humanoïde qui vient de réaliser sa dernière campagne de publicité print et digitale à l’aide de l’agence Gloryparis, pour son trimestriel « La technologie est l’opium du peuple ». La signature exprime parfaitement la dépendance des individus aux nouvelles technologies et au numérique. Et comme vous pourrez le voir, la créativité est au rendez-vous ! Nous retrouvons ainsi Twitter, Apple, Netflix ou encore Instagram repris à la sauce dealer. L’objectif de l’agence était d’interpréter la notion d’addiction provoquée par cet abus des smartphones et autres services connectés. Découvrez tout de suite ces cinq visuels percutants et minimalistes qui vont vous laisser bouche bée !

Print détourné Instagram
Print détourné Twitter
Print détourné Apple
Print détourné Netflix
Print détourné Windows

Ivan Gaudé, le co-créateur du magazine s’exprime sur le sujet : « La technologie a envahi notre quotidien. Difficile aujourd’hui de nous en passer, ne serait-ce qu’une journée (…) et les exemples ne manquent pas ». Au final, le détournement des marques est très ingénieux : Instragram devient « Ingram » (Un gramme) ou encore Windows devient « Windose ». Arnaud Le Bacquer, co-directeur de Humanoïde affirme que : « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent (…) le message que nous souhaitons transmettre est simple : La technologie est la nouvelle drogue à la mode. À consommer avec modération, diront certains, mais une chose est sûre : lire notre magazine ne comporte aucun danger ». Bravo aux créatifs, en tout cas ! Retrouvez plus de nouveautés en vous abonnant à notre dossier Marketing !

À lire aussi
SensorWake, le réveil-matin qui diffuse des bonnes odeurs !
À lire aussi
"Monstrueusement Mini", la campagne de pub qui décoiffe !
À lire aussi
Des vêtements qui absorbent... l'odeur des pets !
À lire aussi
La bière qui rend belle débarque au Japon !
À lire aussi
Des péages transformés en McDrive gratuit, une com déjantée qui donne faim !
Encore plus de contenus
Buzz mode

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?

Si vous adorez tout ce qui est en lien avec la cryptomonnaie, pourquoi ne pas vous lancer dans le visionnage de films et séries ? Il s’agit d’une occasion en or pour passer un bon moment tout en étoffant votre culture.

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
Haschtag, Netfixe, Ingram : Des publicités qui mélangent la drogue et la technologie !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible