Heinz, Messi vs Federer, The Sunday Times : Pub, Pub, Pub !

Une fois la folie marketing du Super Bowl passée, les marques peuvent reprendre la compétition à un niveau égalitaire… mais pas moins élevé !

La semaine dernière, Scarlett Johansson, Audi et les Simpson mettaient le Super Bowl à l'honneur de notre Pub, Pub, Pub ! Cette semaine, des sportifs restent dans le top 3 marketing, tout en laissant une petite place à la gastronomie et à la culture, de quoi faire plaisir à de nombreuses personnes ! Au programme, Messi et Federer dans un spot pas du tout rasant, une actrice porno pour vendre de la moutarde Heinz, mais aussi un spot plus sérieux puisque culturel, mettant en scène Les Daft Punk, Forrest Gump ou encore Mad Men. bref, il y en a pour tous les goûts !

Heinz fait monter la sauce !

Heinz ne fabrique peut-être que des sauces, mais la marque aura su séduire ! Son ingrédient secret ? Jesse Jane, une pornstar qui faire sortir la sauce ! Rassurez-vous, on parle ici au sens propre du terme. Car la jeune actrice de charme sait jouer la comédie pour le dernier spot très coquin de Heinz. Car après un plan serré sur son visage en pleine jouissance, la caméra s'éloigne et laisse découvrir –avec stupéfaction et déception pour certains -, que la pornstar est en train d'essayer de se servir - et, par la même occasion de vendre - de la moutarde ! Intitulé "Give It to me", le spot de Matt Blum peut choquer les plus preux, mais rassemble les avantages essentiels et nécessaires à la réalisation d'un buzz marketing.

Give It to Me from Matt Blum on Vimeo.

2 titans du sport se battent pour Gillette

Rassurez-vous mesdames, la pub a aussi pensé à vous cette semaine. Si Nivea Men a fait appel au géant suédois Zlatan Ibrahimovic pour son dernier spot, Gillette contre-attaque en convoquant non pas un, mais deux sportifs ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Lionel Messi et Roger Federer qui participent à la pub délirante de Gillette. Le quadruple Ballon d'Or et le champion de tennis vont alors se glisser dans la peau de joueur de cricket, d'un tennisman et d'un hockeyeur sur glace pour l'un, et de sumo, pilote de F1, gardien de but pour le deuxième. Cela, avant de s'affronter sur le terrain. Une publicité très sportive – vous l'aurez compris – et toute aussi internationale ! Le but : présenter ses rasoirs à l'effigie de plusieurs pays du monde. A la rédaction de meltyBuzz, il ne fait aucun doute que le message est passé grâce à cette publicité tout sauf rasante !

Le Sunday Times se met à la Culture !

Ils sont très prisés en ce moment… Les Daft Punk sont partout ! Aux Grammy Awards, à la Une des médias, à la télévision, le mystère autour d'eux continue d'engranger la curiosité des Français, mais pas seulement. A défaut d'être en Une du Sunday Times, on les retrouve dans la dernière publicité du journal britannique ! Mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette chance. The Sunday Times a en effet décidé de recenser vos classiques dans un spot original, dans lequel on retrouve donc les hommes casqués, mais aussi Le Penseur de Rodin, Forrest Gump, Mad Men. Une manière intelligente d'englober la culture sous toutes ses formes, peu importe son époque, et d'en faire la promesse éditoriale du Sunday Times Culture. Quelle publicité vous a marqué cette semaine ?