Barbie

Hello Barbie : Une poupée connectée avec option espionne !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dernière née des productions Mattel présentée mardi au public, Hello Barbie est rebaptisée Barbie Stasi par ses détracteurs. Même pas encore commercialisé aux Etats-Unis, ce modèle connecté crée déjà la polémique. Il permet à la célèbre marque d'espionner les enfants !

C'est la presse allemande qui a tiré la sonnette d'alarme la première, après la présentation pendant la Fashion Week de ce nouveau modèle baptisé Hello Barbie. Grand habituée des polémiques et des parodies comme celle de 50 Shades of Grey parue à l'occasion de la sortie du film, la Barbie Mattel se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. Cette fois-ci, on reproche à ce modèle de cacher de bien mauvaises intentions derrière son apparence cool et high tech. Rebaptisée "Barbie Stasi", en référence à la police de l'ex-RDA tristement célèbre pour ses méthodes d'espionnage, la jolie blonde possède des fonctionnalités qui peuvent sembler quelque peu inquiétantes. Dotée d'une connexion wifi et d'un logiciel de reconnaissance vocale dans le genre de celui de Siri utilisé sur les iPhones, elle enregistre les sons émis par son possesseur et apporte une réponse adéquate. Jusqu'ici tout va bien et on se croirait déjà dans le film Her de Spike Jonze !

✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies

Mais Hello Barbie, enverra aussi toutes ses données à un serveur Mattel. Ce qui permettra à la firme d'analyser en détail le comportement de l'enfant, comme ses goûts et ses envies. Mattel ne s'étant pas exprimée sur le sujet, on ne sait pas ce que l'entreprise compte faire de ces données enregistrées. On imagine facilement qu'elles puissent être utilisées à des fins commerciales par exemple. Les associations de parents n'ont donc pas tardé à monter au créneau pour dénoncer une possible intrusion de la firme dans la sphère familiale et intime de l'enfant. Pour le moment, la firme de la célèbre poupée blonde reste muette face à ce bad buzz largement repris sur le web. Sa commercialisation est toujours prévue aux Etats-Unis, alors que les ventes de Barbies chutent face à la concurrence des plus modernes poupées Bratz ou High Monsters.

À lire aussi
Barbie avec les mensurations moyennes d'une femme
À lire aussi
Le corps de la poupée Barbie déclenche une polémique
À lire aussi
Barbie : Son mariage avec Ken bat de l'aile, la preuve ! (Photos et vidéo)
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Hello Barbie : Une poupée connectée avec option espionne !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible