Hero Corp saison 5 : Simon Astier annonce la fin de la série et appelle aux dons des fans sur Ulule

Ecrit par

Après plusieurs mois sans nouvelles, Simon Astier donne des nouvelles de sa série Hero Corp, qui se dirige vers son grand final. meltyBuzz vous en dit plus.

Lancée sur Comédie + en 2008 puis annulée avant d'être ressuscitée par ses fans et grâce à la chaîne France 4, Hero Corp avait été officiellement renouvelée pour une saison 5. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la série, son créateur Simon Astier, qui avait déjà réalisé une vidéo WTF pour promouvoir la saison 4 sur iTunes et en DVD, a annoncé qu'il s'agissait de la toute dernière saison. « La fin d'Hero Corp sera celle qu'on a imaginé. Quand on fait une série télé, je pense que c'est un luxe.» explique-t-il face caméra. Il revient ensuite sur l'histoire si particulière de cette comédie française portée par l'amour de sa fan base nombreuse, active et généreuse : « Après avoir été arrêté pendant 2 ans, on est reparti encore plus fort qu'avant. C'est le moment de s'arrêter, dans ces conditions là. ». Et s'il assure avoir encore «beaucoup d'autres histoires à raconter», il est «temps de passer à autre chose».

Simon Astier a encore autre chose à annoncer aux fans. Et il s'agit du financement de cette dernière saison. Hero Corp, qui avait surfé sur le buzz de la chute de Madonna sur les réseaux sociaux, a l'habitude de fonctionner avec un budget très restreint par rapport au budget standard d'une série française. «Elle a toujours été un laboratoire, détaille le scénariste. Mais pour la première fois, après la perte d'un partenaire, le financement est inférieur à ce qu'il était.» L'équipe a donc décidé de lancer un financement participatif sur Ulule, qui respecte évidemment le concept et l'esprit de cette comédie déjantée mettant en scène les aventures d'une bande de super-héros looser. Les dons fonctionnent par palier : plus vous donnez, plus vous repartirez avec un souvenir marquant de la série : un élément de décor, un costume etc...

«Cette page Ulule est une sorte de grande braderie qui va nous permettre de monter encore en qualité et de proposer de bons effets spéciaux. ». Au passage, le showrunner à la française annonce que le tournage de cette saison 5 débutera en octobre et que le format changera une nouvelle fois : les épisodes dureront 26 minutes ! Concernant le final, Simon Astier le veut « différent dans sa construction», et « spectaculaire ». Il compte sur la générosité de ses fans pour leur offrir un final digne de ce nom. Rendez-vous sur la page Ulule de Hero Corp pour rejoindre ce financement participatif ! En 2 heures, la jauge a déjà atteint plus de 50% de son objectif, soit plus de 30 000€ de dons. L'équipe promet qu'il ne s'agit que d'un premier palier... Es-tu prêt à investir dans Hero Corp sur Ulule ?