Hillary Clinton candidate aux Présidentielles 2016 : son logo de campagne divise !

Ecrit par

Dimanche 12 avril, Hillary Clinton a officialisé sa candidature à la présidence des Etats-Unis. Plus que l'annonce en elle-même, c'est le logo officiel de la campagne que les internautes ont retenu. Découvrez pourquoi !

La course pour la Maison Blanche a commencé ! Cinq mois après les élections de mi-mandat, Hillary Clinton a hier officialisé sa candidature pour les présidentielles de 2016. C'est au moyen d'une vidéo publiée sur son site internet que la démocrate de 67 ans a décidé d'annoncer la nouvelle. Les images mettent en scène des Américains moyens "prêts à faire tout un tas de choses". Ce n'est qu'à la fin de la vidéo que l'ancienne Première Dame apparaît. "Je suis candidate à la présidence", déclare-t-elle alors. Si elle avait été coiffée au poteau par Barack Obama lors de la primaire de 2008, Madame Clinton – dont le visage avait été transformé pour la Une du New York Times – compte bien prendre sa revanche lors des futures élections.

Hillary Clinton candidate aux Présidentielles 2016 : son logo de campagne divise ! - photo
Hillary Clinton candidate aux Présidentielles 2016 : son logo de campagne divise ! - photo
Hillary Clinton candidate aux Présidentielles 2016 : son logo de campagne divise ! - photo

Hillary Clinton va-t-elle devenir la première femme à diriger les Etats-Unis ? Il est encore trop tôt pour le dire. La seule chose que l'on sait aujourd'hui, c'est que le logo qu'elle a choisi pour sa campagne est loin de faire l'unanimité. Après que ses comptes officiels ont été modifiés pour afficher ce nouveau logo – en forme de H avec une flèche rouge – les internautes y sont allés de leur petit commentaire sur le réseau social à l'oiseau bleu. Pour beaucoup d'entre eux, il s'apparente plus à une signalisation d'hôpital qu'à l'emblème d'une campagne. D'autres ont également établi un rapprochement entre le logo et les tours du World Trade Center. Enfin, WikiLeaks a carrément crié au vol ! Après sa bourde face à Alain Juppé, Hillary Clinton est-elle une nouvelle fois en train de se discréditer ? L'avenir nous le dira. Comment trouvez-vous ce logo ?