Politique

Hillary Clinton candidate aux Présidentielles 2016 : son logo de campagne divise !

Publié par
Hélène Roisin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dimanche 12 avril, Hillary Clinton a officialisé sa candidature à la présidence des Etats-Unis. Plus que l'annonce en elle-même, c'est le logo officiel de la campagne que les internautes ont retenu. Découvrez pourquoi !

La course pour la Maison Blanche a commencé ! Cinq mois après les élections de mi-mandat, Hillary Clinton a hier officialisé sa candidature pour les présidentielles de 2016. C'est au moyen d'une vidéo publiée sur son site internet que la démocrate de 67 ans a décidé d'annoncer la nouvelle. Les images mettent en scène des Américains moyens "prêts à faire tout un tas de choses". Ce n'est qu'à la fin de la vidéo que l'ancienne Première Dame apparaît. "Je suis candidate à la présidence", déclare-t-elle alors. Si elle avait été coiffée au poteau par Barack Obama lors de la primaire de 2008, Madame Clinton – dont le visage avait été transformé pour la Une du New York Times – compte bien prendre sa revanche lors des futures élections.

Le logo choisi par Hillary n'a pas convaincu les internautes
Pour certains, le logo ressemble curieusement aux tours du WTC
D'autres ont trouvé des similitudes entre ce logo et d'autres !
Le logo vous fait-il penser aux panneaux dans les hôpitaux ?

Hillary Clinton va-t-elle devenir la première femme à diriger les Etats-Unis ? Il est encore trop tôt pour le dire. La seule chose que l'on sait aujourd'hui, c'est que le logo qu'elle a choisi pour sa campagne est loin de faire l'unanimité. Après que ses comptes officiels ont été modifiés pour afficher ce nouveau logo – en forme de H avec une flèche rouge – les internautes y sont allés de leur petit commentaire sur le réseau social à l'oiseau bleu. Pour beaucoup d'entre eux, il s'apparente plus à une signalisation d'hôpital qu'à l'emblème d'une campagne. D'autres ont également établi un rapprochement entre le logo et les tours du World Trade Center. Enfin, WikiLeaks a carrément crié au vol ! Après sa bourde face à Alain Juppé, Hillary Clinton est-elle une nouvelle fois en train de se discréditer ? L'avenir nous le dira.

À lire aussi
Serge Lazarevic, dernier otage français, libéré : Twitter réagit !
À lire aussi
ManifPourTous : Les opposants présents sur Twitter avec #ManifDeLaHonte
À lire aussi
Gérard Larcher élu à droite pour la Présidence du Sénat, Twitter heureux
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Hillary Clinton candidate aux Présidentielles 2016 : son logo de campagne divise !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible