Hillary Clinton rejoint Instagram !

Ecrit par

Instagram a enregistré une nouvelle inscription, et pas des moindres ! À quelques jours du début de la campagne présidentielle américaine, Hillary Clinton s'est en effet créé un compte sur le réseau social de partage de photos.

Instagram est l'un des réseaux sociaux dont les jeunes sont le plus accros. Ils aiment y publier leurs photos en les agrémentant de filtres rétro, et partager ainsi des instants de vie. À ce jour, on compte près de 300 millions d'inscrits dans le monde entier ! Conscientes de l'engouement croissant pour cette appli, les personnalités se mettent elles-aussi à Instagram. C'est le cas de Rafael Nadal, qui avait débarqué sur le réseau social quelques jours avant Roland-Garros. Après le champion de tennis, c'est Hillary Clinton qui a décidé, hier, de s'y créer un compte. À quelques jours du début de sa campagne présidentielle, la politique américaine entend bien profiter d'Instagram pour s'attirer les faveurs de futurs électeurs.

Hillary Clinton rejoint Instagram ! - photo
Hillary Clinton rejoint Instagram ! - photo

Pour son premier post, Hillary Clinton a fait preuve d'autodérision. En effet, elle a publié la photo d'une penderie sur laquelle trônent des tailleurs pantalons aux couleurs patriotiques. Un clin d'œil à son look légendé par "Hard choices", référence au titre de sa biographie publiée l'an dernier. Les 76 000 abonnés de la Démocrate ont ensuite pu découvrir le cliché des coulisses d'une interview. Et avec sa troisième publication, elle est entrée dans le vif du sujet puisqu'elle a indiqué qu'il ne restait que 3 jours avant le début de la campagne. "Tag a friend who should follow before Saturday", a-t-elle incité ses followers. (Tague le nom d'un ami susceptible de suivre la campagne avant samedi). Si son logo de campagne avait divisé, Hillary Clinton compte bien mettre toutes les chances de son côté ! Allez-vous vous abonner à son compte Instagram ?