HIMYM : Quand les internautes refont la fin, Le Billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Après neuf saisons de bons et loyaux services, il était temps pour la série How I Met Your Mother de tirer sa révérence. Le hic, c'est qu'après avoir fait rire, pleurer et vibrer des millions de fans, les scénaristes ont provoqué leur colère avec un dernier épisode largement décrié. La rédac revient sur ce bas buzz dans son Billet d'humeur.

Il y a des séries qu"on voudrait ne jamais voir se terminer. Pour beaucoup de fans, c'était le cas d'How I Met Your Mother. Si pour certains, il était temps de dire au revoir à la joyeuse bande de Ted Mosby dont l'humour commençait à s’essouffler, d'autres, au contraire, avaient du mal à voir s'éteindre la série qu'ils suivaient depuis tant d'années. C'était notamment le cas de Lindsay Lohan à qui la fin de HIMYM avait fait péter les plombs. Mais les acteurs n'étaient pas en reste puisqu'ils s'étaient carrément affichés en larmes sur les réseaux sociaux à la lecture du scénario de l'épisode au final. Vue l'émotion suscitée par l'annonce de la fin de la série, tous les ingrédients semblaient réunis pour offrir aux fans une fin en apothéose. Seulement voilà, ça ce n'était qu'en théorie.

HIMYM : Quand les internautes refont la fin, Le Billet d'humeur Buzz

En effet, loin de laisser aux fans un bon souvenir, le dernier épisode de la série a fait enrager les fans, notamment sur Twitter où ils ont été très nombreux à exprimer leur mécontentement. Les afficionados de la série comprendront pourquoi. Pour les autres, nous préférons éviter les spoilers et vous laisser la possibilité de vous faire votre propre idée. Toujours est-il que les fans, ne décolérant pas, ont poussé les choses très loin. Tandis que certain n'hésitaient pas à proposer une fin alternative sur Youtube (dont la vidéo est disponible ci-dessous), d'autres ont carrément lancé une pétition pour changer la fin de How I met Your Mother. Et celle-ci, disponible ici, a visiblement porté ses fruits puisque le créateur de la série a annoncé via son compte Twitter qu'une fin alternative serait disponible dans l'intégrale DVD de la saison.

HIMYM : Quand les internautes refont la fin, Le Billet d'humeur Buzz

Une nouvelle qui réjouira sûrement les déçus sans pour autant froisser les heureux puisque Carter Bays a bien précisé qu'il s'en tenait à la fin présentée aux fans pour le côté "officiel". Cependant, on est en droit de se demander si cet événement n'annonce pas le début d'une nouvelle ère pour les séries. En effet, ce n'est pas la première fois que des fans en colère parviennent à faire céder les scénaristes à leurs caprices. Retour d'acteurs normalement rayés de la liste (comme par exemple le personnage de Marshall justement dans HIMYM) ou mise en place de rebondissements improbables, les fans ont parfois le dessus quand il s'agit de l'avenir de leur série fétiche. Alors à quand une série créée uniquement sur la base des propositions de fans ? Est-ce que cela ne gâche pas un peu le plaisir de suivre une série que d'avoir toujours gains de cause ? Autant de questions qui trouveront sûrement des réponses dans les années à venir. En tout cas dans le rayon série, espérons que le premier épisode de la quatrième saison de Game of Thrones, sorti hier aux Etats-Unis, ne décevra pas les fans ! Faites-vous partie des déçus du dernier épisode de How I Met Your Mother ?

HIMYM : Quand les internautes refont la fin, Le Billet d'humeur Buzz
HIMYM : Quand les internautes refont la fin, Le Billet d'humeur Buzz
Source : x