Homeland Saison 5

Homeland : Accusée de racisme, la série se fait piéger par des "street-artistes"

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est ce qui s'appelle se faire berner en beauté : pour les besoins d'une scène de la saison 5, l'équipe de tournage d'Homeland a fait appel à des street-artistes, qui ont néanmoins tagué en arabe des messages hostiles envers la série sans que personne ne le remarque.

En s'attaquant au monde de l'espionnage et aux relations USA/Moyen-Orient, la série Homeland savait qu'elle mettrait les pieds sur un terrain miné. Déjà épinglée par les agents de la CIA qui se sont félicités du renvoi de l'agence de Carrie Mathison dans la saison 5 d'Homeland, en raison de l'image fantaisiste qu'elle donnait de leur boulot, le show est régulièrement pointé du doigt dans les pays arabes pour sa vision caricaturale et propagandiste. Nouvelle preuve avec cette histoire incroyable survenue sur le tournage d'une scène de la saison 5. Dans le script, celle-ci se déroulait dans un camp de réfugiés syriens au Liban (en réalité, elle a été tournée à Berlin), et dans un désir de faire plus authentique, la production a décidé de faire appel à des graffeurs pour qu'ils taguent des inscriptions en arabe sur les murs. Chose qu'ils ont fait, sans pour autant que l'équipe de tournage ne s'attardent sur les messages en question. Ils auraient peut-être dû.

Capture d'écran de l'épisode en question
Capture d'écran de l'épisode en question

Les messages étaient en effet tous hostiles à la série : "Homeland est raciste", "Homeland n'est pas une série", "Homeland ne représente pas la vision des artistes", "Homeland est une blague et elle ne nous fait pas rire", pouvait-on ainsi lire. Ils ont été diffusés à la TV américaine tels quels comme le prouvent les images ci-dessus. "Ils ne se sont pas préoccupés de savoir ce qui était écrit sur ces murs. À leurs yeux, l'écriture arabe était un simple visuel supplémentaire pour compléter l'horreur-fantaisiste et cette image déshumanisante qu'Homeland donne de toute une région", a expliqué l'un des trois street-artistes à l'origine du piège, sur son site officiel. Et d'ajouter : "Nous pensons que la série perpétue des stéréotypes dangereux, en rabaissant une région toute entière, pour un récit de propagande politique. Il est clair qu'ils ne connaissent pas la région qu'ils tentent de représenter. Et pourtant, nous subissons les conséquences d'une représentation aussi erronée".

À lire aussi
Homeland Saison 5 : les agentes de la CIA se félicitent du départ de Carrie Mathison !
À lire aussi
Toutes ces stars sont passées par la case prison
À lire aussi
Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
Ciné Buzz

2020 : Les 40 meilleures productions originales Netflix

Netflix est aujourd’hui la première plateforme mondiale de streaming. En effet l’entreprise américaine s’est spécialisée dans la diffusion de films, séries et documentaires en flux continu ou en streaming, et de part ses productions originales Netflix fait de l’ombre à pas mal de séries. Il faut admettre que les productions originales du géant américain font partie des œuvres les plus prisés de ces dernières années. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer les 40 meilleures productions originales Netflix. De quoi se faire un bon marathon Netflix…

2020 : Les 40 meilleures productions originales Netflix
Homeland : Accusée de racisme, la série se fait piéger par des "street-artistes"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible