Honey Boo Boo : La télé-réalité utilise le marketing sensoriel

Après la 3D, découvrez un nouveau moyen de profiter pleinement d'une vidéo : les cartes odorantes. Une stratégie marketing mise en place pour le lancement de la saison 2 d'une émission de télé-réalité très populaire.
Vous ne connaissez pas encore « Here’s Come Honey Boo Boo » ? Il s’agit de la nouvelle famille qui fascine les États-Unis. Généralement les émissions de télé-réalité américaines suivent le quotidien de fratries très aisées comme les Osbourne ou les Kardashian mais pas ici… La famille Thompson est loin d’être riche, loin d’être classe et même loin d'être très propre. Repéré dans l’émission « Mini Miss : Qui sera la plus belle ? », la chaîne TLC a décidé de consacrer un programme intégralement à ce foyer hors du commun. La deuxième saison de ce docu-réalité commencera le 17 juin et une promotion bien particulière a été mise en place.
Afin de pouvoir vivre une véritable expérience et se rapprocher encore plus de cette famille déjantée, un encartage a été inséré dans deux des plus grands magazines people américains, People et US Weekly. Une publicité un peu particulière puisqu’il s’agit de marketing sensoriel relié à l’émission. En effet, sur ce morceau de papier se trouvent 6 cercles à gratter qui laissent s’échapper une odeur bien particulière. Lors de la diffusion de l’épisode inédit, les numéros seront indiqués à l’écran afin que les téléspectateurs puissent à la fois voir le quotidien de Honey Boo Boo mais également le sentir ! Au programme, un parfum de talc, d’essence, de bacon ou encore de pet… Une innovation intéressante, un brin gadget mais qui reste néanmoins assez amusante. On est tout de même loin de la campagne marketing hallucinante mise en place pour le retour de The Walking Dead.
